Les flèches qui nous blessent sortent toutes de nos carquois.
Jean-Paul Hameury
Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée. La souffrance use l'espoir et la foi.
Albert Camus
La guerre est un drame passionné et non une science exacte.
Antoine de Jomini
Habitué à des distractions telles que les livres, le théâtre, le cinéma, les journaux, l'homme moderne se détériore rapidement s'il est privé de ces moyens d'évasion. Cette menace pèse sur nous tous.
Arthur Upfield
Rien ne gêne tant la continuité de la réflexion que de ressentir la présence physique du cerveau. C'est là peut-être la raison pourquoi les fous ne pensent que par éclairs.
Emil Cioran
Comme un chien aboie à la lune, j'ai été fasciné par un reflet.
François Mauriac
Ecrire c'est passer tout de suite aux choses sérieuses, l'enfer direct, le gril continu, avec parfois des joies sous les décharges de mille volts.
Gilles Leroy
On disait du ministre de Calonne chassé après la déclaration du déficit : on l'a laissé tranquille quand il a mis le feu, et on le puni quand il a sonné le tocsin.
Louis Thomas
Je voudrais aimer autrement, Hélas ! Je voudrais être heureuse ! Pour moi l'amour est un tourment, La tendresse m'est douloureuse.
Marceline Desbordes-Valmore
L'érection est mauvaise conseillère et peut être coûteuse.
Michel Galabru
Nul n'est prophète en son pays : cela reste une grande vérité, il faut qu'un prophète soit un étranger en quelque sorte. Il doit venir d'une terre lointaine, tomber du ciel, avoir un air insolite, improbable. Un mystère doit l'entourer, comme celui, chez les goyim, d'être né d'une vierge.
Olga Tokarczuk
L'homme de petite taille préfère contempler son ombre le matin ou le soir plutôt qu'entre 11h30 et midi et demi.
Philippe Geluck
Selon le maître, le valet.
Proverbe Allemand
- Mais pourquoi courent-ils si vite ? - Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent !
Raymond Devos
Un arbre seul : compas dans l'oeil d'un champ.
Sylvain Tesson
Il est loin le temps où les spermatozoïdes allaient tranquillement se mettre ovaire...
Vincent Roca