Les médias sont des instruments dont se sert le péché pour imposer à l'opinion publique des modèles de comportements aberrants.
Jean-Paul II
En amour, nous défions le théologien le plus subtil d'établir la différence qu'il y a entre être amoureux et croire qu'on l'est.
Alexandre Dumas
Le sentiment de la beauté est très particulier, il donne à boire et étanche la soif, il entretient la soif et il redonne toujours à boire. La beauté emporte dans un ravissement profond et paradoxal, qui reste identique à lui-même, et n'arrête jamais.
Alexis Jenni
Tu ne seras qu'un objet de risée ; tu chercheras en vain une rue déserte où ceux qui passent ne te montrent pas au doigt.
Alfred de Musset
Seigneur, donnez-moi de ne vouloir qu'une seule chose et de la vouloir sans cesse.
André Gide
Ne mesure pas ton travail tant que la journée n'est pas finie.
Anonyme
C'est déjà un vrai problème de savoir si on a le droit d'agir ainsi avec de petits enfants. C'est un problème philosophique, mais la philosophie ne se soucie pas des enfants. Elle les a abandonnés à la pédagogie, qui s'en occupe bien mal. La philosophie a oublié les enfants, dit-il en me souriant, oublié à jamais, et non par moments seulement, comme il m'arrive de vous oublier.
Bernhard Schlink
Souvent pour s'amuser, les hommes d'équipage Prennent des albatros, vastes oiseaux de mer...
Charles Baudelaire
Chaque question possède une force que la réponse ne contient plus.
Elie Wiesel
L'histoire nous modifie plus que nos années de nourrice.
Jean d'Ormesson
On entre dans un livre comme dans un wagon, avec des coups d'oeil en arrière, des hésitations, l'ennui de changer de lieu et d'idée. Quel sera le voyage ? Que sera le livre ?
Jules Renard
Quand les enfants d'une femme qui a "pacsé" avec son frère demanderont "est-ce que mon père c'est mon oncle ?" ils ont une grande chance de se voir répondre "non, c'est une tante" !
Laurent Ruquier
Vous devez penser. L'oeil ne suffit pas ; il doit penser aussi bien.
Paul Cézanne
En vieillissant, on perd pas mal de ses défauts, ils ne nous servent plus à rien.
Paul Claudel
A l'aide d'une voix de fausset qui en copiant le timbre féminin se trouvait en rapport avec sa robe et sa perruque, Talou exécuta l'Aubade de Daricelli, morceau à vocaliser des plus périlleux.
Raymond Roussel
Etre avec quelqu'un qui va vite, ça donne envie d'aller vite.
Vincent Cassel