Que le Christ ne cesse pas d'être pour nous un livre ouvert de la vie pour l'avenir.
Jean-Paul II
Être heureux, c'est se savoir beau dans le regard des autres.
Albert Jacquard
Mourir sans vider mon carquois ! - Sans percer, sans fouler, sans pétrir dans leur fange - Ces bourreaux barbouilleurs de lois.
André Chénier
Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.
Bible
Les souvenirs sont pires que les balles.
Carlos Ruiz Zafón
O mathématiques saintes, puissiez-vous, par votre commerce perpétuel, consoler le reste de mes jours de la méchanceté de l'homme et de l'injustice du Grand-Tout !
Comte de Lautréamont
Querelle d'amoureux dit-il. Tu sais ce que c'est. Un gars rencontre une fille, la fille veut tuer le gars. Une histoire banale.
David Gemmell
Qui ne s'élève tombe ; qui ne s'améliore se diminue.
Elie Wiesel
Les plaisirs que procure la bonne chère sont ceux qu'on connaît le plus tôt, qu'on quitte le plus tard et que l'on peut goûter le plus souvent.
Grimod de La Reynière
La mort n'a peut-être pas plus de secrets à nous révéler que la vie ?
Gustave Flaubert
Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.
Guy de Maupassant
Il a renvoyé l'ancien greffier, l'ancien huissier, et les a remplacés par des hommes beaucoup plus instruits et surtout plus industrieux que leurs prédécesseurs.
Honoré de Balzac
Avec de si rares talents pour l'éloquence, la nature avait doué Bossuet d'une mémoire prodigieuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Ainsi, pour un Allemand, être un bon Allemand signifie obéir aux lois et donc au Führer : de moralité, il ne peut y en avoir d'autre, car ne saurait la fonder.
Jonathan Littell
L'homme qui surpasse ou subjugue l'humanité peut mépriser la haine qu'il laisse sous ses pieds.
Lord Byron
En Amérique, le médecin il te fait un diagnostic en une minute. Il appelle ta banque : t'as pas d'argent, t'es pas malade !
Patrick Timsit