Le Christ vous aime ! Vous êtes les amis privilégiés de Jésus.
Jean-Paul II
Ce n'est ni la situation, ni la grandeur, ni la richesse des capitales qui causent leur prépondérance politique sur le reste de l'empire, mais la nature du gouvernement.
Alexis de Tocqueville
Et vous aussi, vous avez été belle ! sous ce long voile qui vous entoure, l'oeil reconnaît le port majestueux d'une reine.
Alfred de Musset
A qui s'approche de lui, il ne tarde jamais à parler de cette femme qu'il a connue un soir de 1909 et avec qui il a dansé toute la nuit, ici même sur la Plaza las Escuelas et qui un jour ou l'autre, c'est sûr, finira par revenir comme elle le lui a juré.
Antoine Choplin
Chercher à connaître N'est souvent qu'apprendre à douter.
Antoinette Des Houlières
Toute amitié est un drame inapparent, une suite de blessures subtiles.
Emil Cioran
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Henri Bernstein
Sylla lui faisoit des honneurs, qu'il portoit bien peu souvent aux plus vieux et à ceulx qui estoient egaux à luy.
Jacques Amyot
C'est drôle, c'est dans le souvenir que les choses prennent leur vraie place...
Jean Anouilh
Les gens que l'on aime vous surprennent tous les jours. Peut-être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capable de faire lorsque nous nous y attendons le moins.
Jodi Picoult
Ceux qui n'ont à s'occuper ni de leurs plaisirs ni de leurs besoins sont à plaindre.
Joseph Joubert
Ah ! femmes, jeunes filles, coeurs féminins toujours incompréhensibles ! Quand vous n'êtes pas les plus timides des êtres, vous en êtes les plus braves ! La raison n'a que faire auprès de vous.
Jules Verne
L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.
Madeleine Chapsal
Ne te laisse jamais enfermer dans une Cité Unifiée : tu y perdrais bien plus que ton âme. L'homme qui sacrifie sa liberté au nom de la sécurité jette de la terre sur le rêve humain.
Pierre Bordage
Les inscriptions sur les tombes ressemblent parfois à des avis de recherche.
Stanislaw Jerzy Lec
Il est vrai que nous nous trompons constamment sur la vie, et que nous sommes volontiers victimes de fausses convictions. Mais devons-nous renoncer à toute joie sous prétexte que toute joie repose sur des propositions mensongères ?
Vladimir Bartol