Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
Jean-Paul II
Demain, ils vont se quitter, et se quitter, pour eux, c'est se perdre, peut-être pour toujours.
Benoîte Groult
Pour les gens comme moi, Internet est à la fois le naufrage et le radeau : on se noie dans la traque, dans l'attente, on ne peut pas faire son deuil d'une histoire pourtant morte, et en même temps on surnage dans le virtuel, on s'accroche aux présences factices qui hantent la Toile, au lieu de se déliter on se relie.
Camille Laurens
Il fut rassuré quand, ayant avoué au poète qu'il n'avait rien compris à son recueil, celui-ci lui répondit : Moi non plus.
Denis Langlois
Le bagne, les travaux les plus pénibles ne développent dans le criminel que la haine, que la soif des plaisirs défendus, qu'une insouciance effroyable.
Fiodor Dostoïevski
Notre passion fut en effet chérivante, gélinienne et trognonne. (Les mots sont tellement malhabiles à décrire ce que nous avons vécu que je me suis permis d'en inventer d'inédits).
Frédéric Beigbeder
Je suis un authentique fils du soleil, et un fils calciné.
Gilbert Chaudanne
Etre seul, c'est vivre avec une absence.
Henning Mankell
Les hirondelles Croient aux anges des nuages.
Jean Arp
... son destin était de chanter et de faire résonner dans la concave mémoire humaine.
Jorge Luis Borges
Cette navigation fut marquée par la rencontre d'une immense troupe de calmars, curieux mollusques, très voisins de la seiche. Les pêcheurs français les désignent sous le nom d'encornets.
Jules Verne
Bianke adorait la lingerie. Elle aurait tué pour un caraco (mais bien sûr, elle avait tué pour moins que ça aussi).
Julia Kerninon
Le succès n'a pas besoin d'explication, l'échec n'admet pas de justification.
Luis Fernandez
J'ai vu là-bas s'affaisser les peaux, les ventres, j'ai vu se friper les femmes, le délabrement des corps en accéléré, jusqu'au décharnement.
Marceline Loridan-Ivens
Il existe des femmes dont le mystère s'évente d'un seul coup lorsqu'elles se mettent à rire. Comme si quelqu'un allumait des néons de salle de bains au milieu d'une forêt de conte de fées.
Mathias Malzieu
Le désir est souvent la passerelle de l'amour... L'essai est marqué, il faudrait alors, comme disent les rugbymen, le transformer.
Pierre Dehaye