C'est une des maximes favorites du gouvernement que si les peuples étaient trop à leur aise, il serait impossible de les soumettre au joug.
Jean-Paul Marat
Les hypothèses, en science comme dans la vie, étant toujours dangereuses.
Albert Camus
Jésus lui dit : Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit : voilà le plus grand et le premier commandement. Le second lui est semblable : tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Bible
Il y a très longtemps à Angoulême, un journaliste m'a demandée si je chantais du blues. Non, de la morna, mais c'est la même souffrance que nous chantons, le racisme… C'est un peu ça.
Cesária Évora
L'ancre qui nous retient à la vie est composé de multiples illusions plus ou moins conscientes qui parfois partent à la dérive entraînant avec elles le paquebot de notre vie.
Daniel Desbiens
On pourrait dire que la philosophie est une façon de parler intelligemment de ce qu'on ne connaît pas.
Eric Martel
S'il y a un plat universel, ce n'est pas le hamburger mais bien la pizza, parce qu'elle se limite à une base commune - la pâte - sur laquelle chacun peut disposer, agencer et exprimer sa différence.
Jacques Attali
Il serait à souhaiter que chacun fît son épitaphe de bonne heure, qu'il la fît la plus flatteuse qu'il est possible, et qu'il employât toute sa vie à la mériter.
Jean-François Marmontel
Lors des dernières cérémonies du 11 novembre, la minute de silence n'a malheureusement pu être retransmise à la télévision en raison d'une panne de son.
Marc Escayrol
Les journaux versaient dans la rue des apologétiques ou des diffamations.
Maurice Barrès
L'ambition, l'avarice, l'amour, la haine Tiennent comme un forçat son esprit à la chaîne.
Nicolas Boileau
Vin de mai (vaut) - Piquette de chai.
Proverbe Français
Qui donner puet, il a maint bon voisin.
Les romantiques aimeraient peut-être penser qu'ils sont faits de poussières d'étoiles. Les cyniques préféreraient sans doute parler de déchets nucléaires.
Simon Singh
Il devint donc de plus en plus savant, et en même temps, par une conséquence naturelle, de plus en plus rigide comme prêtre, de plus en plus triste comme homme.
Victor Hugo
Les rivières ne se précipitent pas plus vite dans la mer que les hommes dans l'erreur.
Voltaire