Le temps ne tient presque jamais ses promesses.
Jean-Paul Pinsonneault
Natnanaël, jette mon livre, ne t'y satisfais point. Ne crois pas que ta vérité puisse être trouvée par quelque autre, plus que de tout aie honte de cela.
André Gide
Nos jours passent comme des ombres.
Anonyme
Ce serait raciste de penser que les étrangers n'ont pas le droit d'être cons.
Coluche
Les grains de sable de mes doutes s'agglomérèrent et devinrent un bloc.
Ernest Renan
En face de cet arbre que vous voyez là-bas, l'arbre des suppliciés, l'arbre des sacrifices de mes anciens, j'avais pris l'engagement, il y a bientôt trente ans, à ma sortie de l'école, en reconnaissance de tout ce que les Akoués ont fait pour moi, d'offrir d'autres sacrifices, le sacrifice d'amour-propre, le sacrifice d'argent, le sacrifice de moi-même.
Félix Houphouët-Boigny
J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.
Frédéric Beigbeder
Rien n'est impossible à l'homme de bonne volonté.
Gilles Marmy
Sans mystère, il n'y a pas d'amour.
Jean Dutourd
Rien n'est beau comme la voix humaine, quand elle est belle.
Laure Conan
Elle écrivait les noms de ses enfants lorsqu'elle se retrouvait seule dans l'après-midi, sans course de ménage ni démarche à faire. Elle aimait cet effort qui lui prenait, en peu de temps, plus d'énergie qu'une journée passée à aller de bureau en bureau.
Leïla Sebbar
Nos électricités mêlées provoquaient un étrange coeur-circuit.
Mathias Malzieu
Un beau château fort du temps de la flibuste, rappelant celui d'Elmira en Gold Coast, m'apparut dans un rêve de la même époque.
Michel Leiris
Le patriotisme fait décidément beaucoup d'imbéciles.
Paul Léautaud
La grammaire dit que le masculin l'emporte ; et beaucoup de femmes se disent que ce serait pas mal s'il emportait aussi, de temps en temps, la vaisselle sale.
Philippe Geluck
Les sociétés naissantes sont toujours primitives.
Richard Matheson