Les mots restent, quoiqu'on en dise. Longtemps après qu'ils ont été prononcés, ceux qui blessent continuent de faire mal. Ils vivent en nous d'une vie tenace, douloureuse.
Jean-Paul Pinsonneault
Dans la vie l'essentiel n'est pas d'apprendre. L'essentiel est de ne pas avoir peur de comprendre ce que la vie peut nous apprendre sur nous même.
Anonyme
Il n'y a pas satisfaction plus grande à mes yeux que de faire discrètement une bonne action... et de la voir découverte par accident.
Charles Lamb
Dans la mort le chemin devient d'un seul coup si étroit que, pour passer, on doit se laisser tout entier.
Christian Bobin
Requiescat in pace. Il faut entendre la langue des couvents pour connaître l'espèce de menace contenue dans ces derniers mots.
Denis Diderot
Ci-gît dessous ce marbre blanc - Le plus avare homme de Rennes, - Qui mourut tout exprès le dernier jour de l'an, - De peur de donner des étrennes.
Épitaphe Anonymes
Les châteaux en Espagne qui ne coûtent rien à construire sont ruineux à démolir.
François Mauriac
L'abondance de pardons inutiles est un symptôme certain d'infériorité mentale.
Gustave Le Bon
N'est-il pas vrai qu'un bon croyant est un être asexué sans idées moches dans la calotte ?
Hubert-Félix Thiéfaine
Vous faites erreur, monsieur Costa, ma voiture est grenat, pas orange. De plus, c'est la batterie qu'il fallait remplacer - elle était à bout de souffle - et le pneu avant droit, pas le gauche.
Jimmy Guieu
L'amour est bien le plus difficile des arts. Et écrire, danser, composer, peindre, c'est la même chose qu'aimer. C'est du funambulisme. Le plus difficile, c'est d'avancer sans tomber.
Maxence Fermine
Le commerce est un exercice gymnique dont la culbute constitue la figure maîtresse selon une chorégraphie évoluant entre nécessité quotidienne, séduction à la hussarde et malhonnêteté légale.
Philippe Bouvard
Si un jour on supprimait les fonctionnaires, qu'on le fasse au moins un vendredi à 17 heures.
Philippe Geluck
Je veux être Chateaubriand ou rien.
Victor Hugo
Les Français sont malins et sont grands chansonniers.
Voltaire
Une femme est un ange Le temps qu'on la supplie ; conquise, elle est perdue, Car l'âme du plaisir est dans la quête ardue.
William Shakespeare