Humble, souvent déchirée par les ronces, souillée par la boue... la chaussure est capable de conduire l'esprit jusqu'à l'histoire des peuples et des civilisations.
Jean-Paul Roux
L'aspect dangereux de la sincérité, c'est qu'elle finit par créer son objet. Si tu dis : "Je suis malheureux, jaloux", tu te sens autorisé à l'être, et, paré du prestige de la franchise, le vice devient glorieux.
André Maurois
De tels hommes, leur joie est toujours muette, tant elle compte peu. La douleur seule est éloquente.
André Suarès
Nous n'adhérons à nos lectures que pour autant qu'elles suscitent en nous ce petit choc à quoi l'on reconnaît une grande vérité humaine.
Antoine Blondin
Nous n'existons vraiment que par ces petits êtres, - Qui dans tout notre coeur s'établissent en maîtres, - Qui prennent notre vie et ne s'en doutent pas, - Et n'ont qu'à vivre heureux pour ne pas être ingrats.
Émile Augier
Rien ne peut justifier le développement de la pensée raciste.
Jacques Chirac
La femme est, dans le sein des nations lasses, un grand peuple neuf.
Marcel Prévost
Nous nous croyons purs tant que nous méprisons ce que nous ne désirons pas.
Marguerite Yourcenar
Vous n'êtes pas une femme, vous êtes ma femme.
Michel Tournier
... C'est par la force de l'illusion que les hommes deviennent des héros.
Panaït Istrati
Il faut toujours s'excuser de bien faire - rien ne blesse plus.
Paul Valéry
Il n'y a aucune raison de respecter la littérature, elle existe pour que les hommes en jouissent, elle n'est pas au-dessus d'eux.
Pauline Harvey
Il croit que l'Histoire ne sauvegarde que la gravité, le désespoir ou la mélancolie. La légèreté sera balayée selon lui. "L'eau de rose ne se conserve pas : on ne se souvient que du sang".
Philippe Besson
A petit manger, bien boire.
Proverbe Français
Alors la pierre qui pèse sur mon âme sera soulevée, elle retombera de tout son poids sur le passé, et l'empêchera de resurgir encore une fois.
Stefan Zweig
Ma chérie, tu es à la fois la femme dont je baise la bouche, la reine dont j'adore les pieds, l'ange dont je contemple les ailes ! Ma bien-aimée, ma bien-aimée, ton beau sourire n'est pour les autres hommes qu'un sourire, pour moi c'est un éblouissement : je t'aime.
Victor Hugo