J'existe parce que je pense...
Jean-Paul Sartre
La politique n'est pas là pour faire le bonheur des hommes. Elle est là pour combattre le malheur - et elle seule, à l'échelle d'un pays ou du monde peut le faire efficacement.
André Comte-Sponville
Si vous l'arrosez et que ça meurt, c'est une plante. Si vous l'arrachez et que ça repousse, c'est une mauvaise herbe.
Anonyme
Tel qui rampait s'élève et nous étonne.
Antoine Houdar de La Motte
Dieu aime qui donne avec joie.
Bible
Comme la plupart des hackers, il est rongé par son anonymat. Œuvrer dans l'ombre les tourmente, ils aimeraient hurler au monde entier qui ils sont, montrer à quel point ils sont géniaux, mais ils ne peuvent pas. Ces individus-là ne descendent pas dans les rues, ne cassent pas de vitrines, ils agissent derrière leurs écrans, anonymes et beaucoup plus dangereux.
Franck Thilliez
Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours. Elles sont comme un art de la nature dont les règles sont infaillibles ; et l'homme le plus simple qui a de la passion persuade mieux que le plus éloquent qui n'en a point.
François de La Rochefoucauld
Toujours cette idée ancrée en moi, que l'amour de la femme ne peut pas être une condescendance, puisque, dans l'acte de chair, c'est elle la vaincue.
Henry de Montherlant
Balancer un pet c'est moins sale que de voir les gens se laver les dents.
Jacques Dutronc
Moi j'avais la trouille hier soir avant de commencer, j'ai relu quatre fois mon attaque de texte. Et j'ai fait les exercices de respiration comme je faisais quand j'avais 18 ans que je me suis présenté au Conservatoire
Jean Piat
Pendant une guerre, le présent, le passé sont parfois si proche qu'ils se confondent et on en sait où commence le souvenir et où finit le présent.
Léna Allen-Shore
Le méchant goût du siècle, en cela, me fait peur.
Molière
Toute obligation est une entrave qui répugne à la liberté naturelle.
Pierre Choderlos de Laclos
Il n'y a pas de grande oeuvre qui soit dogmatique.
Roland Barthes
Un réveil d'enfants, c'est une ouverture de fleurs ; il semble qu'un parfum sorte de ces fraîches âmes
Victor Hugo
C'est une plaisante chose que la pensée dépende absolument de l'estomac, et malgré cela les meilleurs estomacs ne soient pas les meilleurs penseurs.
Voltaire