Le blé mûr est un microcosme parce qu'il a fallu, pour qu'il lève, le concours du soleil, des pluies et du vent ; un épi, c'est à la fois la chose la plus naturelle et la chance la plus improbable.
Jean-Paul Sartre
Les vérités qui nous importent le plus ne sont jamais dites qu'à moitié.
Baltasar Gracián
L'effet miroir est vécu par la personne qui désire toujours connaître comment il est perçu par les autres. Au lieu de se montrer critique, il émet des critiques, et se sent exposé à la critique comme sur une scène de théâtre.
Bruce Lee
Le plus fortuné, c'est celui qui s'abandonne au fil des jours sans connaître aucun malheur.
Euripide
Ne pouvant être, à mon grand regret, l'heureux chien de camionneur qui, du haut de ses colis, à l'abri des représailles, gueule à la société le joli cas qu'il fait d'elle...
Georges Courteline
Une femme ne peut aimer passionnément qu'après avoir été mariée. Si je la pouvais comparer à une maison, je dirais qu'elle n'est habitable que lorsqu'un mari a essuyé les plâtres.
Guy de Maupassant
La morale de l'Evangile est essentiellement celle de l'âme ouverte.
Henri Bergson
Une femme de beaucoup d'esprit, ayant eu avec lui un long entretien sur des matières sérieuses, en sortit si contente, qu'elle ne put s'empêcher de lui marquer tout le plaisir qu'elle venait d'avoir.
Jean Le Rond d'Alembert
... Ce qu'on sait n'est pas à soi...
Marcel Proust
La peur va jusqu'où commence l'inévitable ; dès lors, elle n'a plus de sens.
Paulo Coelho
Qui est dans le bourbier, y voudrait mettre autrui.
Proverbe Français
Le selfie, j'appelle ça un selfish ("égoïste", en anglais). Il traduit la suffisance de notre époque. On n'est plus face au monde, on lui tourne le dos. Et lorsque les gens ne se prennent pas en photo, c'est leur assiette ou leurs enfants qu'ils exposent. Je ne comprends pas l'idée, j'aurais honte, moi qui ne suis ni sur Facebook ni sur Twitter.
Rachida Brakni
Bien sûr, la loi est différente pour le riche et pour le pauvre. Sinon qui se lancerait dans les affaires ?
Ralph Stewart
Choisir de sauver la vie à celui qui doit mourir, c'est vouloir partager son sort, car ici la volonté ne fait pas bouger les choses.
Roberto Saviano
Celui qui a la foi peut toujours tout ce qu'il veut.
Romanos Le Mélode
Pan ! La même syllabe pour le dieu de la Nature et le coup de fusil qui le blesse.
Sylvain Tesson