Au bout d'un moment Schneider déboutonne sa veste, fouille dans sa poche intérieure, en sort un portefeuille étrangement plat.
Jean-Paul Sartre
Dans le combat entre les volées de mouches et le troupeau d'éléphants, ce ne sont pas les gros qui toujours l'emportent.
Ahmadou Kourouma
Si vous voulez laisser vos empreintes dans le sable du temps, ne traînez pas les pieds.
Anonyme
Maman, mon étoile, ma vie. Tu es ma force, mon courage celle qui fait de moi une bonne personne dans ce monde. Je te remercie pour tout ce que tu as fais pour moi. Même si on ce voit très peu je t'envoie tout de même mes penser. Je t'aime maman.
Viens, mon petit puma, viens... Ma chatte des cimes, ma chatte des lilas, Saha, Saha...
Colette
Souviens-toi que ce bel âge n'est qu'une fleur qui sera presque aussitôt séchée qu'éclose.
Fénelon
La poésie est le langage naturel de tous les cultes.
Germaine de Staël
La caractéristique la plus remarquable du suspense, ce n'est pas le plaisir qu'il est susceptible de procurer, mais bien son potentiel de frustration. Il n'y a rien de plus désagréable pour un lecteur de roman qui a cherché sa voie dans le mystère que de devoir se satisfaire, lors du dénouement, d'une explication bancale qui tombe à plat.
J.M. Erre
Il ne faut plus que tu reviennes, c'est trop pour moi, je ne veux pas retomber dans le piège, tu vas me manquer à nouveau. - Je t'ai manqué ? a-t-il dit et sa voix était remplie d'une authentique surprise.
Katarina Mazetti
L'alcool est la mère des rêves, les rêves sont les filles de l'alcool.
Mo Yan
L'eau gâte moult vin - Une charrette en chemin, - De Carême le corps humain.
Proverbe Français
Acheter est meilleur marché que demander.
Compagnons de beuverie, vilains amis.
Proverbe Russe
Un homme sans moustache, ça ressemble trop à un cabotin... macache !
Sacha Guitry
Je n'existe pas. Si j'existais, je ne pourrais pas me connaître. Si je me connaissais, je ne pourrais pas dire qui je suis. Si je le disais, personne ne pourrait le comprendre.
Santiago Amigorena
Aimer, c'est rechercher une présence ; être en couple, c'est rechercher une compagnie. La présence me multiplie ; la compagnie me mutile. La présence m'amplifie ; la compagnie m'atrophie.
Yann Moix