La foule envahit la route et les champs, dense, tenace, implacable : une inondation. Pas un bruit sauf le frottement chuintant des semelles contre la terre.
Jean-Paul Sartre
Les maladies sont censées résulter d'une perturbation de ces doubles. Lorsque la perturbation n'arrive pas à s'extérioriser en une maladie extérieure, elle devient maladie mentale.
Amadou Hampâté Bâ
Rien ne sert de fumer ou de boire pour prétendre être un adulte ou un autre car sinon il suffirait de se mettre à quatre pattes et d'aboyer pour prétendre être un chien
Anonyme
Aujourd'hui, les masses hurlantes, manipulées par les réseaux sociaux et les médias sans scrupules, sont capables de faire pencher la balance de la justice.
Claire Favan
S'il y a des mecs qui ont du pognon et qui sont emmerdés parce que l'argent ne fait pas le bonheur, ils n'ont qu'à le dire : on trouvera toujours des pauvres assez cons pour le leur piquer.
Coluche
Ma vie à la tienne est tressée Comme on tresse des fils soyeux, Et je pense avec ta pensée, Et je regarde avec tes yeux.
Germain Nouveau
La liberté d'esprit consiste à continuer de juger qu'une chose est injuste, absurde, ou odieuse, même si elle dure depuis des milliers d'années, touche des millions d'hommes ou rapporte des milliards de francs.
Gilbert Cesbron
Les méchants se font plus vite craindre que les bons ne se font aimer.
Jean Antoine Petit-Senn
Toute censure est stupide par essence puisqu'elle qualifie, précise, décuple les élans de la révolution qui la fera sauter.
Jean-Marie Poupart
Pour te défendre n'attends pas d'être accablé sous les traits de ton adversaire, ni d'avoir les yeux éblouis par ses armes.
Mencius
Quand on fait trop le grand, on paraît bien petit.
Philippe Néricault Destouches
Il n'est si petit chat qui n'égratigne.
Proverbe Français
Le meilleur miroir est l'oeil d'un ami.
Proverbe Irlandais
La méchanceté, pour se faire encore pire, prend le masque de la bonté.
Publilius Syrus
Il n'y a pas de femme, ni d'homme, ni une seule façon de faire l'amour, ce qui compte, c'est la rencontre entre deux êtres.
Serge Gainsbourg
Le fanatisme et les contradictions sont l'apanage de la nature humaine.
Voltaire