Voilà beau temps que la sensation est reléguée au magasin des accessoires ; c'est un rêve de la psychologie ; pour le coup, ce n'est qu'un mot.
Jean-Paul Sartre
Platonique. L'amour platonique est une dénomination totalement aberrante de la relation affective entre un glaçon et un défaillant.
Ambrose Bierce
Je ne savais pas encore que les amis étaient les meilleurs traîtres en puissance mais je savais que les choses les plus séduisantes étaient forcément les plus dangereuses.
Amélie Nothomb
"Je t'aime" commence par "Je", Mais il finit par toi.
Charles de Leusse
Comme l'eau se forme au récipient qui la contient, un homme sage s'adapte aux circonstances.
Confucius
Celui qui recherche l'aventure la rencontrera, à la mesure de son courage. Celui qui cherche le sacrifice, sera sacrifié, à la mesure de sa pureté.
Dag Hammarskjöld
Sur le sein des mères, le moutard à la broquette pointue éprouve des érections précoces.
Gustave Flaubert
Cela donne d'ailleurs dans le monde une multitude de sujets de conversation et permet de débiter des banalités artistiques qui semblent toujours profondes.
Guy de Maupassant
L'occulte a toujours fasciné l'inculte.
Jacques Sternberg
Inutile de le nier : la femme n'est pas pareille à l'homme.
La faux a rencontré une pierre.
Proverbe Russe
Je réputais presque pour faux tout ce qui n'était que vraisemblable.
René Descartes
Personne n'est jamais maître du génie ; certains cerveaux en subissent les manifestations mais le talent obéit à une culture, à une discipline. Il se maîtrise. Le talent perfectionne. Le génie consume.
Rex Desmarchais
Beau gars ! Très beau gars ! Vingt-deux ans au jugé, des cheveux blonds à ne savoir qu'en faire, un corps nerveux d'athlète, ce que Conan appelle une belle carrosserie.
Roger Vercel
Pourquoi s'embêter à faire cuire les plateaux-télé ? Je les suce congelés.
Woody Allen
Le vent dominant qui souffle à Carcassonne s'appelle le vent marin. Mais pour les habitants de la région, il est devenu simplement "Marin".
Yvan Audouard