Si, au contraire des idées reçues, les hommes n'avaient jamais que la vie qu'ils méritent ?
Jean-Paul Sartre
La source de la sagesse est un torrent qui jaillit.
Agatha Christie
Les jeunes gens amoureux sont comme les affamés ; les préparatifs du cuisinier ne les rassasient pas : ils pensent trop au dénoûment pour comprendre les moyens.
Honoré de Balzac
Je suis foutu ! Je ne peux plus lire ni écrire ! - Je suis un autre ! - Un autre qui regarde celui d'avant, - Sans intérêt d'ailleurs.
Jacques Prévert
Le conformisme est aussi tyrannique chez les oiseaux que chez les hommes.
Jean Dutourd
Chacun sait qu'on ne trouve personne quand on cherche, mieux vaut ne pas avoir l'air de chercher, se comporter comme si de rien n'était.
Jean Echenoz
Tous les buts se valent du moment que l'on vit à fond. L'important n'est pas d'arriver mais de marcher et surtout de trébucher car cela nous oblige à nous remettre en question.
Kenizé Mourad
Vous savez, il y des choses que je peux vous enseigner. D'autres que vous apprendrez dans les livres. Et il y en a, ma foi, qu'on ne peut que voir et ressentir.
Khaled Hosseini
La pluie d'Angleterre c'est un océan suspendu... On se noie peu à peu...
Louis-Ferdinand Céline
La patrie est là où l'on nous aime.
Mikhaïl Lermontov
J'ai des bonheurs mais jamais un bonheur complet. Je suis habitée par une souffrance confuse et profonde, qui ne me quitte jamais.
Régine Deforges
L'intelligence de l'homme n'a pas progressé depuis son apparition sur terre.
Remy de Gourmont
Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse.
Sénèque
C'est un paysage désolé. Une désolation. Evidemment, çà ne veut rien dire. Un paysage ne pense pas, il ne peut pas être désolé.
Thomas B. Reverdy
Ma pensée est un souffle aride : - C'est l'air. L'air est à moi partout. - Et ma parole est l'écho vide - Qui ne dit rien - et c'est tout.
Tristan Corbière
C'était un prêtre, c'est-à-dire la moitié d'un homme.
V. S. Naipaul