Je suis morte et calme, je m'économise.
Jean-Paul Sartre
Les morts dorment en paix dans le sein de la terre : - Ainsi doivent dormir nos sentiments éteints. - Ces reliques du coeur ont aussi leur poussière.
Alfred de Musset
Ce n'est pas parce que tous les ânes braient que le cheval a tort.
Anonyme
Heureux ceux qui possèdent.
Ecrire, c'est traduire en mots des pensées, des faits, des sentiments, des sensations, le corps, la chair, le silence. La vie est la langue étrangère de l'écrivain.
Camille Laurens
Ce que j'aime dans la plage, c'est qu'il y a toujours quelques chose de très voyeuriste...
Demi Moore
Nous choisissons souvent des louanges empoisonnées qui font voir par contrecoup en ceux que nous louons des défauts que nous n'osons découvrir d'une autre sorte.
François de La Rochefoucauld
Ce que l'on appelle les diverses manières des maîtres, n'est-ce pas l'expression des successives transformations de leur être ?
George Sand
Les anarchistes sont toujours du passé, parce qu'ils ne croient qu'à la mort.
Henry de Montherlant
Que de vérité et de sagesse dans tout ce que Votre Majesté dit sur cette philosophie des stoïciens, plus grande que nature et si peu propre, avec ses grands mots et ses principes exagérés, à soulager ceux qui souffrent !
Jean Le Rond d'Alembert
Je me méfie des théories qui voudraient réduire l'être humain à un mécanisme d'horlogerie. Je crois que l'être humain est beaucoup plus composite, en mouvement. Ne l'enfermons pas, ne nous enfermons pas dans une case. Il nous en manquerait une.
Josef Schovanec
Passant, ne fais ici de bruit ! - Garde que ton pas ne l'éveille, - Car voici la première nuit - Que le pauvre Scarron sommeille !
Paul Scarron
Un péril grave est attaché au rôle de plaisant : c'est de devenir un homme sans conséquence.
Pigault-Lebrun
Atteint de lassitude et de mélancolie, je détourne parfois la tête - et, si je ne me surveillais pas, bien des phrases de moi commenceraient ainsi : De mon vivant...
Sacha Guitry
Le changement est généralement précédé d'une sorte de dérive.
Uma Thurman
Dans chaque cri d'effroi d'un enfant, j'entends les chaînes forgées par l'esprit.
William Blake