Le trou, c'est d'abord ce qui n'est pas. Traiter un adversaire de trou du cul sans fesses, c'est l'anéantir, en faire un néant de sottise, un zéro. Naturellement, l'attirance pour le trou s'accompagne de répulsion et d'angoisse.
Jean-Paul Sartre
Je vais demander - Trois jours de congé - Et on se marie - On vivra tranquille - C'est pas difficile - Suffira de faire des économies.
Alain Bashung
On est ce qu'on aime. On est ce dont on se souvient.
Claude Jasmin
Pour elle, malgré la chaleur, elle portait une guimpe et un col de guipure qui lui enserrait le cou jusqu'aux oreilles.
François Mauriac
L'opinion pense mal ; elle ne pense pas : elle traduit des besoins en connaissances. En désignant les objets par leur utilité, elle s'interdit de les connaître.
Gaston Bachelard
Pourquoi voyager ? Je regarde la télévision et je vois que toutes les villes ressemblent à toutes les villes. Les grands immeubles en béton, ici, à cent mètres de chez moi, je les retrouve partout, au Brésil, en Argentine, au Pérou, aux Indes, partout c'est la même chose.
Georges Simenon
Purger, resouldre et consumer toutes les mauvaises humeurs d'un corps gasté.
Jacques Amyot
Les harkis ne sauraient demeurer les oubliés d'une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire.
Jacques Chirac
Une oeuvre d'art peut exiger que nous lui sacrifiions jusqu'à nos scrupules.
Jean Rostand
L'amour, c'est un sport. Surtout s'il y en a un des deux qui veut pas.
Jean Yanne
Le système économique produit, en même temps que de la richesse, de plus en plus de pauvreté, de plus en plus de familles sans logis, tandis qu'au même moment il promeut politiquement des idéologies qui articulent et justifient l'exclusion et l'élimination finale des hordes de pauvres.
John Berger
L'humour est un phénomène produit par une précipitation soudaine de la culture dans la barbarie.
John Wyndham
Le besoin de poésie est aussi important que le besoin de pain.
Léon Trotski
L'amour est un "je-ne-sais-quoi" qui vient de "je-ne-sais-où" et qui finit "je-ne-sais-comment".
Madeleine de Scudéry
Comme avec irrévérence - Parle des Dieux ce maraud !
Molière
Le démocrate exige que tous les citoyens prennent le départ sur la même ligne. L'homme de droite estime qu'on devrait en arrêter quelques-uns en route. L'homme de gauche voudrait qu'ils finissent tous premier.
Oscar Wilde