Je n'ai pas besoin de faire des phrases. J'écris pour tirer au clair certaines circonstances. Se méfier de la littérature. Il faut tout écrire au courant de la plume sans chercher les mots.
Jean-Paul Sartre
... choisir. Plus je vis ... et plus je pense que toute la sagesse se résume en ce seul mot.
André Maurois
Si vous n'avez rien à gagner en travaillant, vous n'avez pas grand-chose à perdre en ne fichant rien. Choisissez les postes les plus inutiles : conseil, expertise, recherche, études. Et ne sortez jamais dans le couloir sans un dossier sous le bras.
Corinne Maier
Pourquoi tant de colifichets et de mots d'ordre ? parce que l'entreprise, à l'instar de notre société tout entière, est menacée par des ferments de décomposition.
La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau.
Eugène Fromentin
Il faut que la vieillesse soit sainte, sinon elle est obsédée.
François Mauriac
Priapisme : Culte de l'antiquité.
Gustave Flaubert
Ils sont un millier à couper les branches du mal contre un seul qui s'attaque à ses racines.
Henry David Thoreau
Aussi passe-ton une bonne partie de sa vie à sarcler ce que l'on a laissé pousser dans son coeur pendant son adolescence. Cette opération s'appelle acquérir de l'expérience.
Honoré de Balzac
À mon sens, la musique renforce, aussi bien dans la joie que dans le drame, les sentiments.
Jacques Demy
Avez-vous lu un très bon discours sur l'administration de la justice criminelle, prononcé au parlement de Grenoble par un jeune avocat général nommé Servan ?
Jean Le Rond d'Alembert
Vérité sociale profonde : il n'y a d'accroissement de la force d'un pays, que si les efforts des générations s'additionnent.
Paul Bourget
Après Sainte-Angèle, - Le jardinier ne craint plus le gel.
Proverbe Français
Un ours grogne quand une branche lui tombe sur la tête mais il se tait sous le poids d'un arbre.
Proverbe Polonais
Et je sais également qu'en pressant des âmes comme des tubes de pâte dentifrice, on finit toujours par faire sortir quelques gouttes de pureté.
Romain Gary
Le rêve est le tuteur du pauvre, et son pourfendeur. Il nous tient par la main, puis il nous tient dans la sienne pour nous larguer quand il veut après nous avoir baladés à sa guise à travers mille promesses.
Yasmina Khadra