Ne savez-vous pas que les morts n'ont jamais de pitié ? Leurs griefs sont ineffaçables, parce que leur compte s'est arrêté pour toujours.
Jean-Paul Sartre
La vie nous apprend seulement ce que nous voulons bien comprendre. C'est pourquoi certaines gens n'apprennent jamais rien.
Adolphe Dureau de la Malle
Vous savez les chars, ça donne toujours des idées.
Ahmed Ben Bella
Le signe de la jeunesse, c'est peut-être une vocation magnifique pour les bonheurs faciles. Mais surtout, c'est une précipitation à vivre qui touche au gaspillage.
Albert Camus
La bouillabaisse, c'est du poisson avec du soleil.
Alfred Capus
L'expérience est une école sévère, mais les fous n'apprendront dans aucune autre.
Benjamin Franklin
Aucun homme qui travaille la nuit ne peut garder une femme, si cette femme vaut quelque chose.
Ernest Hemingway
Ma mère m'a souvent mis en garde contre les mecs qui font de jolies déclarations d'amour : ce sont les plus dangereux, ils te font bien plus souffrir que ceux qui se contentent de vouloir te sauter.
Frédéric Beigbeder
A chaque enfant qui naît, Le monde recommence.
Gilbert Bécaud
La jeunesse est belle. Dérision ! Elle est belle, confiante, aventureuse. Elle est riche de tous les espoirs, de toutes les ambitions. Elle est surtout naïve.
Harry Bernard
Quand on demandait à ma grand-mère d'où elle venait, elle répondait, après un infime temps d'hésitation : Je viens du pays de mon enfance.
Jacques Salomé
Cet heureux temps n'est plus. Tout a changé de face, - Depuis que sur ces bords les Dieux ont envoyé - La fille de Minos et de Pasiphaé.
Jean Racine
Je préfère ma fille [ou ma famille] à mes amis, mes amis à mes voisins, mes voisins à mes compatriotes, mes compatriotes aux Européens.
Jean-Marie Le Pen
Un journal, ce n'est pas beaucoup plus littéraire qu'une table d'hôte.
Jules Renard
Les jeunes garçons arrivèrent de bonne heure pour la pendaison.
Ken Follett
Notre seul objectif est de donner au monde un avant-goût de paix, d'amitié et de compréhension. À travers les arts visuels, l'art de la célébration de la vie.
Steven Spielberg