L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Jean-Paul Sartre
Je n'ai jamais été aussi fébrile que le jour où Asghar a accepté de me rencontrer, car il avait de moi une image faussée.
Bérénice Bejo
Le jour de ma naissance, les trois personnages qui allaient ravager l'humanité étaient déjà de ce monde : Hitler avait dix huit ans, Staline, vingt huit et Mao, treize. J'étais tombée dans le mauvais siècle, le leur.
Franz-Olivier Giesbert
Le monde appartient à ceux qui veulent le prendre à bras-le-corps, le parcourir, l'embrasser, même si quelquefois, ça tourne mal.
Frédérique Deghelt
J'transforme nos projets en mirages, notre avenir ensemble, c'est qu'une utopie.
Gringe
Beaucoup de poètes pensent que la nature n'est pas complète sans la femme, et de là viennent sans doute toutes les comparaisons fleuries qui, dans leurs chants, font tour à tour de notre compagne naturelle une rose, une violette, une tulipe, etc., etc.
Guy de Maupassant
Même tes ennemis deviennent tes amis... Tu es le genre de personne qui attire spontanément des amis autour de lui. Comme l'étoile la plus brillante d'un ciel nocturne.
Hiro Mashima
La joie, le bonheur et la chaleur brûlante de l'amour forment la trinité qui fait de nous des hommes, celle qui justifie l'existence et lui donne plus de grandeur que la mort.
Jón Kalman Stefánsson
Souvent les femmes ne nous plaisent qu'à cause du contrepoids d'hommes à qui nous avons à les disputer.
Marcel Proust
Penser est une affaire intime.
Marie Desplechin
Dans le feu de la jeunesse. Naissent les plaisirs. Et l'amour fait des prouesses. Pour nous éblouir. Oui mais sans la tendresse. L'amour ne serait rien.
Marie Laforêt
Les Juifs contrôlent Hollywood et l'utilisent pour promouvoir leur propre agenda.
Marlon Brando
Ce que l'on ne confie à personne, est plus secret que ce que l'on confie au plus discret des hommes.
Proverbe Français
La vie, c'est une pièce de théâtre : ce qui compte ce n'est pas qu'elle soit longue mais qu'elle soit bien jouée.
Sénèque
Appliqué à mes flancs, il dévore ma chair jusqu'à l'os, il imprègne et ronge les artères de mes poumons. Il a déjà bu tout mon sang frais, et je sens mon corps qui s'effondre vaincu par la mystérieuse étreinte.
Sophocle
Je t'aime, je t'aime, et en vérité je ne comprends pas comment je puis prononcer et écrire d'autres mots.
Victor Hugo