L'absence c'est Dieu. Dieu, c'est la solitude des hommes.
Jean-Paul Sartre
J'étais alors terrorisé par la douceur et le contrat de vigilance qu'avaient voulu me faire signer les amours du pied de table.
André Breton
Je ne pouvais davantage faire le coup du taxi au veilleur de nuit de l'hôtel, qui le connaissait déjà et ne l'appréciait guère.
Antoine Blondin
Notre Dieu ne peut jamais être corrompu, ni par sa volonté, ni par la nécessité, ni par aucun hasard imprévu ; parce qu'il est Dieu, que ce qu'il veut pour lui-même est bon, et que lui-même est le bien.
Augustin d'Hippone
En amour, si vous n'êtes pas aveugle, vous ne savez pas où vous allez.
Bertrand Vac
Pour moi, les arts martiaux sont une recherche de quelque chose à l'intérieur. Ce n'est pas seulement une discipline physique.
Brandon Lee
Il entre toujours un peu de calomnie dans la médisance.
Cécile Fée
L'oisiveté est la mère de tous les vices ; l'égocentrisme en est le père.
Dominique Noguez
Nous ne devrions déranger nos amis que pour notre enterrement. Et encore !
Emil Cioran
On sourit sans rien dire. Dans ces moments de bonheur, les mots risquent de sonner faux ou d'être d'une banalité navrante. Le bonheur se savoure en silence.
Éric Tabarly
Les longues lois sont des calamités publiques.
Louis Antoine de Saint-Just
Tout amour est respectable : celui qui aime est un seigneur, l'indifférent un vassal.
Lucie Faure
Qu'il n'oublie jamais le goût des belles choses. Seules les mères peuvent apporter cela aux petits hommes : la sensibilité. S'ils suivaient les pas de leurs pères, les idéalisaient, le foot, les bagnoles et la perceuse, ils étaient foutus, ils deviendraient aussi cons qu'eux. Des générations de cons ! Seules les mères pouvaient tenter de freiner la malédiction.
Michel Bussi
Les chiffres de la violence sont en hausse mais qui nous dit que le nombre de non violents ne l'est pas lui aussi ?
Philippe Geluck
La souffrance humanise ; elle rend humble.
Roland Jaccard
Tu perds la tête, tu déménages, tu travailles du chapeau, tu as les méninges en accordéon, tu as une araignée au plafond, tu as le timbre fêlé, tu ondules de la toiture, tu es bon pour le cabanon. Ou, tout simplement : tu deviens fou.
Stephen King