Tu as vu ses fringues ? Ma vie ne se passera pas sans que j'aie une femme comme ça. Une femme du grand monde. Ca doit être jouissant.
Jean-Paul Sartre
Toute découverte de la science pure est subversive en puissance ; toute science doit parfois être traitée comme un ennemi possible.
Aldous Huxley
La terre se couvre d'une nouvelle race d'hommes à la fois instruits et analphabètes, maîtrisant les ordinateurs et ne comprenant plus rien aux âmes, oubliant même ce qu'un tel mot a pu jadis désigner.
Christian Bobin
Quand on chevauche un tigre, on ne peut pas mettre pied à terre.
David Mark Weber
Les erreurs passent, il n'y a que le vrai qui reste.
Denis Diderot
Ecrire, quelle boucherie !
Dominique Rolin
En considérant le monde tel qu'il est, nous trouverons folie de nier que la vilénie est une voie de succès plus sûre que la vertu. Quand l'Ecriture parle du levain de l'iniquité, elle entend le levain qui fait monter les hommes.
Edgar Allan Poe
Il y a quelque chose de rassurant à grandir près de ses copains d'enfance. On garde le lien avec le passé, on continue ensemble. Peu importe ce que l'on dit ou ce que l'on fait, on est toujours là.
Gilles Legardinier
Le flot, qui l'apporta, recule épouvanté.
Jean Racine
Je voudrais vraiment arriver à un dépouillement total où on entend seulement le texte et l'émotion de celui qui le dit et la musique, et rien d'autre, vraiment je voudrais qu'il n'y est rien d'autre.
Jean-Louis Trintignant
Arctique : Réserve de glaçons sauvages
Marc Escayrol
Les amis sont les êtres qui vous aident à être vous-même et à devenir la personne que vous devriez être.
Merle Shain
Il n'y a pas de liberté. Il y a la délivrance.
Paul La Cour
Je ne monte pas de grands spectacles pour faire du tintamarre, mais pour qu'en chacun de nous résonne l'espérance.
Robert Hossein
L'acquisition des connaissances fait approcher de la vérité quand il s'agit de la connaissance de ce qu'on aime, et en aucun autre cas.
Simone Weil
Et de l'Ile d'Orléans jusqu'à la Contrescarpe - En écoutant chanter les gens de ce pays - On dirait que le vent s'est pris dans une harpe - Et qu'il a composé toute une symphonie.
Yves Duteil