Jessica : C'est beau, un homme qui est seul. - Hoederer : Si beau qu'on a tout de suite envie de lui tenir compagnie. Et du coup il cesse d'être seul : le monde est mal fait.
Jean-Paul Sartre
Faute de vision, le peuple vit sans frein.
Bible
Mon premier amour a été la chanson et je n'ai pas de temps pour les garçons.
Christina Aguilera
Je suis un Païen de l'an 2000, à la fois post-chrétien et post-rationaliste. Ainsi je ne renie pas la Raison ni n'exalte l'irrationalité.
Christopher Gérard
Dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Coran
On fait pas le bien parce qu'on craint Dieu ou qu'on aime Dieu. On fait le bien parce que sinon le monde n'a aucun sens.
Dorothy Allison
la vérité est "quatre", et le vrai chemin est "deux fois deux". Ne serait-il pas absurde que ces deux chiffres heureusement et idéalement multipliés l'un par l'autre se missent à penser à je ne sais quelle liberté, c'est-à-dire à la faute ? C'est pour moi un axiome.
Ievgueni Zamiatine
L'euro est à l'Europe ce que l'huma est à l'Humanité.
Jean Cardonnel
Il faut aussi se plaindre de son sort pour faire valoir celui des autres.
Jules Renard
L'écrivain prendra deux objets différents, posera leur rapport, et les enchaînera par le lien indescriptible d'une alliance de mots.
Marcel Proust
Je pense, je suis. Par rapport à cette position, à cette proposition apodictique, tous les "lieux" de la première topique et les "rôles" de la seconde séquence freudienne sont des objectivations.
Paul Ricoeur
Elle avait accueilli mon retour imprévu comme une bénédiction du ciel.
Pierre Loti
Bon fruit vient de bonne semence.
Proverbe Français
Près de l'obscurité tu seras assombri, près de la clarté tu seras éclairé.
Proverbe Vietnamiens
L'amour égale sous sa loi la bergère avec le roi. Si tôt qu'il en fait sa maîtresse, si tôt qu'elle a pu l'engager, La bergère devient princesse, ou le prince devient berger.
Roger de Bussy-Rabutin
Ce qui manque le plus quand on s'égare, c'est toujours ce dont on se doute le moins - évidemment, car y penser, ce serait se retrouver.
Søren Kierkegaard