L'idée ne me vint pas qu'on pût écrire pour être lu. On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins. Je voulais des obligés et non pas des lecteurs.
Jean-Paul Sartre
C'est de la frustration que naît la violence.
Alexandre Najjar
Vivre à même l'éternité, c'est vivre au jour le jour.
Emil Cioran
Tout ce qui est fixe est fatal et tout ce qui est fatal est puissant.
François-René de Chateaubriand
Les projets sont comme les fruits, il faut leur laisser le temps de mûrir.
George R. R. Martin
Ma première impression, à son aspect, ne fut ni la surprise, ni l'étonnement, ni la tristesse, ni l'intérêt, ni la pitié, mais une curiosité qui tenait de tous ces sentiments.
Honoré de Balzac
Auschwitz ne constitue pas un cas d'exception, tel un corps étranger qui se trouverait à l'extérieur de l'Histoire normale du monde occidental, mais bien l'illustration de l'ultime vérité sur la dégradation de l'Homme dans la vie moderne.
Imre Kertész
Visite d'un ami breton, il me parle du grand nombre d'autonomistes bretons, me dit que ce qui a le plus indigné la Bretagne, c'est le geste d'Herriot supprimant à Paris la chaire de breton. L'âme de la Bretagne, c'est sa langue.
Julien Green
Pour le paresseux le nuage devient fardeau.
Mahmoud de Kachgar
Mon père disait : Le blues c'est l'âme qui s'égoutte.
Marc Dugain
La religion est comme un aveugle qui cherche dans une pièce noire un chat noir qui n'est pas là et le trouve.
Oscar Wilde
Méfie-toi des images. Méfie-toi des fleurs. Légères comme les paroles. Peut-on jamais savoir si elles mentent, égarent, ou si elles guident ?
Philippe Jaccottet
Il paraît que c'est très désagréable, la bronchoscopie. On vous enfonce un tube de métal dans la trachée pour observer je ne sais quoi. L'infirmière m'a dit qu'on ne m'endormirait pas, sinon superficiellement avec un vaporisateur.
Pierre Moustiers
Vins de septembre - Font les femmes s'étendre.
Proverbe Français
O morne infini des années venues s'interposer entre hier et aujourd'hui, ô grisaille de la mer séparant des rivages perpétuellement invisibles, séparant deux coeurs !
Stefan Zweig
Nous estimons trop peu ce que nous obtenons trop aisément.
Thomas Paine