Il n'y a pas de mauvais riches. Il y a des riches et c'est tout.
Jean-Paul Sartre
Ce qu'on sait de quelqu'un empêche de le connaître.
Christian Bobin
Le jardin est une méditation à ciel ouvert, un secret révélé à qui le mérite.
Ghislaine Schoeller
La prothèse orthodontique était au dentier ce que la femme de ménage était à la technicienne de surface.
Hugo Buan
Cet être qui veut et qui peut, cet être actif par lui-même, cet être enfin, quel qu'il soit, qui meut l'univers et ordonne toutes choses, je l'appelle Dieu.
Jean-Jacques Rousseau
Notre vie est si décousue, si destructurée, que je ne conserve de cette période que des bribes de souvenirs, comme si je n'avais fait que somnoler.
Lionel Duroy
L'homme qui est fier de sa vertu devient souvent un fléau pour ses voisins.
Mahatma Gandhi
Le problème est que la nouvelle pauvreté en Italie a un niveau de vie extrêmement bas. Et la télévision est la dernière façon pour eux de s'évader. Tout le monde regarde la télévision, tout le monde lit les magazines et journaux populaires. Du coup, les gens vivent par procuration la vie des autres, ceux qui ont de l'argent, ceux qui ont du succès...
Massimo Carlotto
Une habitude bien française consiste à confier un mandat aux gens et de leur contester le droit d'en user.
Michel Audiard
Dieu, je vous soupçonne d'être un intellectuel de gauche.
Nicolas de Condorcet
C'est là une défense instinctive qui se réalise et atteint la perfection de l'automatisme chez certains êtres vivants, dont le membre blessé ou prisonnier s'ampute et tombe de soi-même.
Paul Valéry
On ne joue pas avec ce qui fait mourir.
Proverbe Russe
Chaque minute, le métro creuse ses tunnels sous plus d'êtres humains que ne pourraient en contenir le paradis d'un intégriste.
Richard Powers
Le problème de la patrie n'est peut-être, au fond, qu'un problème de langage ! Où qu'il soit, où qu'il aille, l'homme continue à penser avec les mots, avec la syntaxe de son pays.
Roger Martin du Gard
Mon rêve de quitter cette vie pour m'éveiller dans une sorte de paradis est-il fondé ? D'où vient alors la peur dont je tremble encore ? Est-ce bien la mort que je souhaite ? Qu'y a t-il derrière le rideau d'apparences que la mort crèvera.
Suzanne Paradis
Depuis tant d'années, mes rêves sont peuplés de meurtres et de vengeance. Jusqu'au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence : prendre le chasseur à son propre piège, l'enfermer dans un livre.
Vanessa Springora