Etre une conscience c'est s'éclater vers le monde.
Jean-Paul Sartre
L'exil ne s'écrit pas. Il se vit. Alors j'ai pris le calame, ce fin roseau taillé en pointe dont je me servais enfant, et je me suis mis à tracer des lettres calligraphiées, implorant les mots de ma langue maternelle. Pour les sublimer, les vénérer.
Atiq Rahimi
J'éprouve un charme inexprimable à marcher en aveugle au-devant de ce que je crains.
Benjamin Constant
Je déteste le nationalisme. Je crois, au plus profond de moi, que la construction européenne doit nous débarrasser de ce mixte bizarre de maurrassisme et de jacobinisme qui fait le fond de sauce de notre religion patriote. Je trouve que La Marseillaise, par exemple, est un chant détestable et grotesque.
Bernard-Henri Lévy
Je ne connais pas d'obstacle qui passe les forces de l'esprit humain, sauf la vérité.
Comte de Lautréamont
Aucun cheval ne bouge sans quelques coups d'éperon.
Diana Evans
Je ne suis pas autiste, je vois bien les difficultés. J'entends bien les critiques. Je ne suis pas jusqu'au-boutiste, pas enfermé dans une certitude mais il y a une chose que je constate c'est qu'il n'y a pas d'alternative.
François Fillon
Qu'est-ce que c'est "être un homme" ? Si c'est être courageux, je le suis. Viril, aussi. Egoïste, aussi. - Un homme ne doit pas avoir perpétuellement besoin de quelqu'un, sa mère ou sa femme, pour vivre.
Françoise Sagan
Priapisme : Culte de l'antiquité.
Gustave Flaubert
Le Temps nous égare Le Temps nous étreint Le Temps nous est gare Le Temps nous est train.
Jacques Prévert
Je ne me sens vivre qu'à partir de l'instant où je sens mon inexistence. J'ai besoin de croire à mon inexistence pour continuer à vivre.
Jacques Rigaut
Il n'est pas étonnant que la vérité soit plus étrangère que la fiction. La fiction doit avoir un sens.
Mark Twain
Je trouve mon équilibre à travers mes vertiges.
Maurane
C'est le travail qui importe. Sans travail, le talent n'est qu'un feu d'artifice : ça éblouit un instant, mais il n'en reste rien.
Roger Martin du Gard
Ce n'est jamais pareil, chaque médaille a sa particularité : la première, on ne l'oublie jamais, un titre olympique, on l'oublie encore moins... La neuvième, c'est le fait de continuer de prendre du plaisir.
Teddy Riner
Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.
Yoko Ogawa