Hier encore, je marchais au hasard sur la terre, et des milliers de chemins fuyaient sous mes pas, car ils appartenaient à d'autres... Aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un, et Dieu sait où il mène : mais c'est mon chemin.
Jean-Paul Sartre
Le seul moyen de me débarrasser de mes peurs est de faire des films à leurs sujets.
Alfred Hitchcock
Plus on étudie, plus on sait. Plus on sait, plus on oublie. Plus on oublie, moins on sait. Moins on sait, moins on oublie. Moins on oublie, plus on sait. Alors, à quoi bon étudier ?
Anonyme
Parfois se sont les gens qui vous trouvent ; et vous avez beau les repoussé, ils entrent malgré tout dans votre vie... Tantôt vous rendent heureux et tantôt indifférent... Mais viendra le jour ou vous apercevrez que vous avez réellement besoins d'eux.. et vous ne voulez pour rien au monde les perdre...
Ce désert est fermé par des rochers de grès crayeux absolument nus. Quand on se rapproche de ces masses arénacées, on découvre...
Blaise Cendrars
Ce ne sont pas les langues qui définissent les frontières d'Internet mais les liens culturels.
Caio Tulio Costa
O toison, moutonnant jusque sur l'encolure ! - O boucles ! O parfum chargé de nonchaloir ! - Extase ! Pour peupler ce soir l'alcôve obscure - Des souvenirs dormant dans cette chevelure, - Je la veux agiter dans l'air comme un mouchoir !
Charles Baudelaire
N'ayez pas peur de faire un grand pas si c'est indiqué : on ne franchit pas un abîme en deux petits sauts.
David Lloyd George
Tu ne me chercherais pas si tu ne m'avais déjà trouvé.
Djalâl ad-Dîn Rûmî
La beauté est un sport où les hors-jeu sont fréquents.
Frédéric Beigbeder
Quand une femme vous donne un plaisir exceptionnel, quel homme y renonce ?
Madeleine Chapsal
Les marches et la corde en guise de rambarde. On se raccroche aux cordes et on regarde où on met les pieds.
Michael Connelly
Considérant les événements présents de notre vie, nous oscillons sans cesse entre la croyance au hasard et l'évidence du déterminisme.
Michel Houellebecq
Lorsque j'aurai terminé la lecture du dernier mot de la dernière phrase du dernier livre, je tournerai la dernière page et je déciderai seul si la vie devant moi vaut encore la peine d'être lue.
Paul Fournel
Ma mère disait toujours : Attendez la nuit pour dire que le jour a été beau.
Valentin Musso
L'ignorance, la flatterie et la crainte ont donné et donnent encore au gouvernement tyrannique le doux nom de monarchie.
Vittorio Alfieri