Cette classe qu'on a heureusement baptisée "moyenne" enseigne à ses fils qu'il ne faut rien de trop et que le mieux est l'ennemi du bien.
Jean-Paul Sartre
La victoire est aux dimensions de la guerre.
Charles de Gaulle
La Fayette Nous voilà !
Charles Stanton
Mais la culture est indispensabe pour produire de l'homme, c'est-à-dire un individu hautement complexe dans une société hautement complexe, à partir d'un bipède nu dont la tête va s'enfler de plus en plus.
Edgar Morin
Qui ne croit pas à l'enfer ne va pas en enfer.
François Cavanna
Un livre est comme un miroir ; si un singe s'y mire, d'évidence il n'y verra point un apôtre. Nous n'avons nulle parole pour parler de sagesse à l'abruti. Il est déjà sage celui qui comprend le sage.
Georg Christoph Lichtenberg
Un escalier étroit, branchu comme une artère, s'élevait dans le milieu de la baraque et distribuait en tous sens des galeries tortueuses.
Georges Duhamel
La mémoire est l'intelligence des sots.
Henry de Montherlant
Les pieds sont les organes de la circulation.
Jean-Charles
Ici tout le monde vient d'ailleurs. Les racines des uns se sont entremêlées à celles des autres pour devenir un seul et même tronc. Aux multiples ramifications certes, mais un tronc unique. A vouloir les dénouer, on risque le dessèchement du tronc tout entier.
Louis-Philippe Dalembert
Arracheur de dents : Prétendu dentiste qui n'exerce pas dedans mais dehors, ce qui a donné naissance à l'expression "mentir comme un arracheur de dents".
Marc Escayrol
A quoi ça sert d'aimer, quand c'est pas réciproque, sinon à se pourrir la vie ?
Marie-Sabine Roger
Votre véritable caractère se mesure plus précisément à la manière dont vous traitez ceux qui ne peuvent rien faire pour vous.
Mère Teresa
Tout ainsi que les Mikados d'autrefois, le bonheur est un prince irrésistible et caché, à qui l'on fait sa cour sans le voir jamais face à face.
Paul-Jean Toulet
Comment mesurer la souffrance et la joie ? Peut-on comparer le poids d'une larme au poids d'une goutte de sang ?
Simone de Beauvoir
Les écrivains ont mis la langue en liberté.
Victor Hugo