Quelle solitude : deux milliards d'hommes en long et moi, au-dessus d'eux, seule vigie.
Jean-Paul Sartre
Il faut surtout anéantir l'espérance dans le coeur de l'homme. Un désespoir paisible, sans convulsions de colère et sans reproches au ciel, est la sagesse même.
Alfred de Vigny
Chuck Norris ne vit pas sur Terre, la Terre vit sous Chuck Norris.
Anonyme
Avoir fait fortune, c'est posséder un peu plus d'argent que les gens qu'on fréquentait la veille. Juste assez pour pouvoir les laisser tomber.
Auguste Detoeuf
M'man, J'viens tout juste d'avoir mes quatorze ans. J'veux plus d'école : j'suis devenu grand. J'te promets j'te gagnerai plein d'argent.
Eddy Mitchell
Tout ce qui vit fait du bruit. - Quel plaidoyer pour le minéral.
Emil Cioran
Vous me demandez si je connais les femmes. Euh... - Une des choses que je ne sais pas sur elles est ce qu'elles peuvent bien se dire pendant que nous, les hommes, nous parlons.
George Bernard Shaw
J'ai une vingtaine de frères dans l'coeur, mais des fois j'disparais des groupes d'amis. C'est comme ça qu'j'me protège, parce que plus personne me comprend.
Georgio
Tous les autres se tourmentoient de sa fortune ; lui seul monstroit au dehors n'en sentir passion aucune ny avoir compassion quelconque de soy mesme.
Jacques Amyot
... au bout de quatre heures par jour, je ne peux pas écrire davantage, c'est très fatigant d'écrire.
Jacques Attali
Je dis toujours la vérité, fit-elle avec un sourire charmant. C'est une autre façon de mentir. Si vous dites la vérité, les gens ne savent pas s'ils doivent vous croire.
James Graham Ballard
Si le mal continue, et que d'aucun repos La fièvre n'ait borné ses funestes complots, Dans les fébricitants il n'est rien qui ne pèche : Le palais se noircit, et la langue se sèche.
Jean de La Fontaine
Le serpent. Trop long. - Le ver. En voilà un qui s'étire et qui s'allonge comme une belle nouille.
Jules Renard
J'ai la maladie de faire des livres, et d'en être honteux quand je les ai faits.
Montesquieu
Mon nom était fait Je me suis fait un prénom.
Sacha Guitry
Le ruisseau peut couler où le torrent a passé.
Victor Hugo