On se défait d'une névrose, on ne se guérit pas de soi.
Jean-Paul Sartre
La poésie n'est qu'un certain étonnement, Et les moyens de cet étonnement.
André du Bouchet
Je ne suis pas comme toi, je ne peux pas tout oublier et recommencer comme si rien ne c'était passé...
Anonyme
Dieu leur donne une grâce efficace qui détermine réellement leur volonté à l'action, et laquelle Dieu ne donne pas à tous.
Blaise Pascal
Un seul combat, pour une seule patrie.
Charles de Gaulle
Il n'y a de définitif et d'absolu que les lois du beau.
Eugène Fromentin
II faut désormais que l'homme, dans sa lutte avec une vie hostile, emploie tour à tour l'activité, l'adresse, la force et l'audace pour atteindre le bonheur.
Friedrich von Schiller
Hannibal estoit lors vieil et cassé, sans force ne puissance aucune, comme un homme que la fortune avoit de tout poinct ruiné et foulé aux pieds.
Jacques Amyot
Ainsi qu'il soit essayiste, pamphlétaire, satiriste ou romancier, qu'il parle seulement des passions individuelles ou qu'il s'attaque au régime de la société, l'écrivain, homme libre s'adressant à des hommes libres, n'a qu'un seul sujet : la liberté.
J'ai arrêté d'envoyer de vieux habits à l'abbé Pierre : il ne les met jamais.
José Artur
Honnêtement, si j'ai des vacances, je vais aller m'asseoir sur mon canapé à New York parce que c'est le seul endroit où je ne suis pas allée depuis très longtemps.
Matt Damon
Pourquoi courir les villes Quand un si bel été Promène sur les blés Ses lumières tranquilles.
Maurice Carême
La jalousie est le tyran du royaume de l'amour.
Miguel de Cervantes
A mesure que j'apprends un morceau de musique, je fais de lui un objet autre. Un objet tactile, avec des formes qui sont à saisir avec les mains.
Nancy Huston
Les stations-service à libre service (c'est-à-dire sans service) suppriment des postes de pompistes pour créer des emplois de teinturier.
Philippe Bouvard
Si les soucoupes proviennent d'une autre planète, pourquoi leurs pilotes n'ont-ils pas tenté d'entrer en contact avec nous au lieu de tourner en rond autour des contrées désertiques ?
Woody Allen