... tu étais mon excuse d'exister, car tu m'avais mis a monde pour servir tes desseins, et le monde était une vieille entremetteuse qui me parlait de toi, sans cesse.
Jean-Paul Sartre
Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.
Alfred Capus
Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.
Claude Blanchard
Les hommes se souviennent davantage des injures subies que des bienfaits reçus.
François Guichardin
Pas plus que l'homme, la création de l'homme ne durerait éternellement.
George Rippey Stewart
J'écris parce que j'ai dès mon enfance éprouvé le besoin de m'exprimer et que je ressens un malaise quand je ne le fais pas.
Georges Simenon
Ma voix est calme et intimidée. Est-ce que mon poste est toujours libre ? Je me sens comme Oliver Twist demandant une autre portion de gruau.
Iain Levison
Toute flamme est un feu humide.
Joseph Joubert
Un clou, pour y suspendre ses pensées.
Chaque livre d'histoire en se fermant fait le même bruit : "abrutis".
Louis Scutenaire
En amour, il est plus facile de renoncer à un sentiment que de perdre une habitude.
Marcel Proust
Je trouve ça triste pour un président de pas avoir de buzz. Il faudrait qu'il fasse un truc, une sextape, je sais pas, un truc marrant. Il faut qu'il fasse du buzz parce que François, sinon, on va l'oublier
Nabilla Benattia
Il y a peu de vices qui empêchent un homme d'avoir beaucoup d'amis, autant que peuvent le faire de trop grandes qualités.
Nicolas de Chamfort
Donner tard, c'est refuser.
Proverbe Français
Je suis fâché qu'un méchant soit lâche, dit le bourreau ; il ne vaut pas la peine d'être haï. Il faut combattre un serpent, on ne peut qu'écraser un lézard.
Victor Hugo
J'ai franchi ces murailles avec les ailes légères de l'amour, car des limites de pierre ne peuvent arrêter l'essor de l'amour.
William Shakespeare