La possession est une amitié entre l'homme et les choses.
Jean-Paul Sartre
Moi, j'ai la lèvre humide, et je sais la science De perdre au fond d'un lit l'antique conscience...
Charles Baudelaire
Plus je vieillis, plus je vis avec mon enfance, plus je regrette mon adolescence. Jacky commence à se faire chier avec lui-même et je vis moi aussi comme ça. J'ai envie de nouveauté ou de folie... Jacky court après sa jeunesse.
Claude Brasseur
Il n'y a pas d'exemple à suivre, et certainement pas le mien... Nous avons chacun nos propres folies, nos propres parcours.
David Cooper
La chose la plus difficile au monde est d'écrire une prose parfaitement sincère sur les êtres humains. D'abord, il faut connaître le sujet ; puis il faut savoir l'écrire
Ernest Hemingway
Ne hais pas ton ennemi, car si tu le fais tu es en quelque façon son esclave. Ta haine ne sera jamais meilleure que ta paix.
Jorge Luis Borges
Je ne peux plus m'adapter aux gens d'ici, ni à leur mode de vie j'étais déjà trop vieux pour y parvenir quand j'y suis arrivé et à vrai dire, ce n'est guère différent à Berlin et avant cela en Suisse. On naît solitaire.
Laurent Seksik
Hélicon : Insulte antisémite
Marc Escayrol
L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs.
Oscar Wilde
Pourquoi pas de joueuses de tennis en porte-jaretelles ? Il y a bien des sumos en string.
Patrick Sébastien
Parfois, les gens s'imaginent que le Dieu les a frôlés du dos de la main. Ca les rend encore plus cinglés et encore un peu plus perdus.
Philippe Djian
Le dépaysement, soit, pourvu qu'on en contrôle ses entrées et ses sorties.
Pierre Karch
Je vous parie 1000 balles que je peux m'arrêter de parier quand je veux.
Régis Hauser
Soit le maudit et non le maudissant.
Talmud
Il savait qu'un homme mûr est prêt à tout pour avoir l'air sage, et que cette fausse sagesse est mortelle pour le jeune qui à foi en lui. Aussi ne parlait-il que des choses qu'il ne connaissait.
Thomas Harris
La blancheur de l'âme des jeunes filles, qui se compose de froideur et de gaîté, ressemble à la neige. Elle fond à l'amour qui est son soleil.
Victor Hugo