Ils pensent à Demain, c'est-à-dire, simplement, à un nouvel aujourd'hui ; les villes ne disposent que d'une seule journée qui revient toute pareille à chaque matin.
Jean-Paul Sartre
Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.
André Pieyre de Mandiargues
L'Anglais est un praticien qui n'a pas de théories ; l'Allemand, un théoricien qui applique ses théories ; le Français, un théoricien qui ne les applique pas : c'est ce qu'on appelle chez nous avoir du bon sens.
Auguste Detoeuf
Versez sur ma mémoire chère - Quelques larmes de chambertin - Et sur ma tombe solitaire - Plantez des soles... au gratin.
Charles Monselet
L'esprit de la plupart des femmes sert plus à fortifier leur folie que leur raison.
François de La Rochefoucauld
L'amour-propre ne meurt jamais qu'avec notre corps.
François de Sales
Le mariage est une place assiégée : ceux qui sont dedans voudraient en sortir ; ceux qui sont dehors voudraient y entrer.
Hervé Bazin
Dans le jardin, un étroit gazon et ses petits monticules de buis entourait la terre des massifs dégarnis entre deux floraisons printanières.
Jacques Chardonne
Le sentiment de la vie justifie tout, même le crime, même l'horreur. Etre civilisé, c'est modérer ou moduler ses élans.
Jean-François Somain
Sophronie, Olinde, nés dans les mêmes murs, adorent le même Dieu : aussi modeste amant que sa maîtresse est belle, Olinde désire beaucoup, espère peu et ne demande rien ; il ne sait ou n'ose découvrir sa flamme.
Le Tasse
Tournesols : Célèbre peinture à l'huile de Van Gogh qui s'avère être en réalité un faux, des experts ayant découvert en filigrane une mystérieuse dédicace "à Rachid".
Marc Escayrol
La connaissance de soi est une naissance à sa propre lumière, à son propre soleil. L'homme qui se connaît est un homme vivant.
Marie-Madeleine Davy
Ce n'est pas le profit du marchand.
Proverbe Français
Il n'y a pas plus de cons que de femmes.
Raoul Ponchon
Les petits oiseaux entretiennent l'amitié.
René de Obaldia
La zone la plus érotique est l'imagination.
Vivienne Westwood