C'est mieux pour un homme d'être riche, ça donne confiance.
Jean-Paul Sartre
Dieu a sagement agi en plaçant la naissance avant la mort ; sans cela, que saurait-on de la vie ?
Alphonse Allais
La folie humaine est souvent féline et rusée. Quand on la croit partie, elle n'est peut-être seulement que métamorphosée en une forme plus subtile.
Herman Melville
Il passa la nuict en grande agonie, et puis mourut.
Jacques Amyot
Après le don qui vient d'en-haut, la condition des grandes choses (en littérature) c'est le travail. Car, d'avoir une première fleur d'imagination et de style, c'est la matière d'un heureux début, et pas du tout d'une grande chose.
Louis Veuillot
C'est une maxime bien essentielle dans le gouvernement, de prévenir que les peuples ne tombent dans une sorte d'indifférence qui leur fasse penser qu'il est égal de vivre sous une domination ou sous une autre.
Louis XVI
Beaucoup d'hommes se défont, peu d'hommes meurent.
Marguerite Yourcenar
La liberté ne peut jamais être tenue pour acquise. Chaque génération doit la sauvegarder et la prolonger. Vos parents et vos aînés ont beaucoup sacrifié pour que vous ayez la liberté sans souffrir de ce qu'ils ont fait. Utilisez ce précieux droit pour vous assurer que les ténèbres du passé ne reviennent jamais.
Nelson Mandela
La courbe de tes yeux fait le tour de mon coeur, - Un rond de danse et de douceur, - Auréole du temps, berceau nocturne et sûr, - Et si je ne sais plus tout ce que j'ai vécu - C'est que tes yeux ne m'ont pas toujours vu.
Paul Éluard
Faim et froid font capituler l'homme.
Proverbe Espagnol
Saint-Vincent clair et beau, - Fait du vin comme de l'eau.
Proverbe Français
On change plutôt une montagne qu'un naturel.
La justice de Dieu, c'est une charrette tirée par un boeuf
Proverbe Haïtiens
Lesbos : no man's land.
Robert Scipion
Les ambitieux ne croient jamais que les autres ne le sont pas.
Tad Williams
Je me damnerai et je commettrai un crime quand tu voudras. Tu seras ma femme, n'est-ce pas, et tu m'aimes ? pour un regard de toi je donnerais mon travail et ma peine ; pour un sourire, ma vie ; pour un baiser, mon âme !
Victor Hugo