Moi, je suis méchante : ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister. Une torche. Une torche dans les coeurs. Quand je suis toute seule, je m'éteins.
Jean-Paul Sartre
J'aime les histoires avec beaucoup de psychologie.
Alfred Hitchcock
Les esprits extraordinaires tiennent grand compte des choses communes et familières, et les esprits communs n'aiment et ne cherchent que les choses extraordinaires.
Antoine de Rivarol
Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.
Cesare Beccaria
La jalousie semble annoncer sans cesse qu'elle veut cacher un trésor qu'on peut enlever avec facilité.
Etienne Coenilhé
Examinez bien vos paroles et vous trouverez que, lors même que vous n'avez aucun motif d'être faux, il est très difficile de dire l'exacte vérité.
George Eliot
Tu auras été toute ma joie, toute ma pensée, toute mon âme, et ma vie restera à jamais parfumée d'avoir été mêlée à la tienne un instant !
Georges Courteline
A. Est-ce que je pense, en écrivant ce nom, à toi ? Donc la première lettre était une lettre d'amour.
Hervé Guibert
La plupart des hommes ne sont que trop entraînés par l'égoïsme ; mais ils le cachent, taudis que les princes, plus hardis, le montrent trop souvent sans voile.
Louis-Philippe de Ségur
Ainsi celui qui monte ne s'arrête jamais, allant de commencement en commencement par des commencements qui n'ont pas de fin.
Ludwig Hohl
Le philosophe, c'est celui qui, dans la simplicité, voire le dénuement, met de la pensée dans sa vie et sa vie dans sa pensée.
Michel Onfray
C'est l'incertitude qui nous charme. Tout devient merveilleux dans la brume.
Oscar Wilde
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Ptahhotep
Le dindon est un animal ridicule : il y en a peut-être trop pour un ; mais il n'y en a pas assez pour deux.
Victor Hugo
Voilà comment allait la vie rue Irini, où la tolérance était le maître mot et où tous savaient faire preuve de discrétion.
Victoria Hislop
Il en pinçait trop pour elle : Un tourteau arrêté pour cause de folie : il avait une araignée dans la tête !
Yanick Messager