Il regarda l'eau, onduleuse et gonflée avec des fluorescences d'opale.
Jean-Paul Sartre
Le parfait est ce qui n'est plus à refaire...
André Gide
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose, et surtout que ce soit le fait de tout le monde, et non pas de chacun à sa fantaisie.
Fiodor Dostoïevski
Croire à l'existence d'un fait imaginaire engendre des chimères. Entretenir des chimères provoque des utopies.
Jacques Lamarche
Les vallons, perdus ou pas perdus, sentaient la flouve, le foin et le caille-lait.
Jean Giono
Les hommes veulent bien qu'on rie de leur esprit, mais non pas de leur sottise.
Jonathan Swift
Ma fidélité, elle, ne faillira pas davantage : fidélité aux engagements pris envers mon Parti, fidélité aux engagements pris envers la majorité électorale.
Léon Blum
Le garçon demeura silencieux un long moment. Il aimait ses amis. Il sentait qu'ils faisaient de leur mieux pour l'aider à répondre à ses trois questions, mais leurs réponses ne le satisfaisaient pas totalement. Soudain, il lui vint une idée.
Léon Tolstoï
Un homme qui digère mal, et qui est vorace, est peut-être une image assez fidèle du caractère d'esprit de la plupart des savants.
Luc de Clapiers
Tout de même je l'aimais davantage maintenant ; elle était loin ; la présence, en écartant de nous la seule réalité, celle qu'on pense, adoucit les souffrances, et l'absence les ranime, avec l'amour.
Marcel Proust
Marcheret, taciturne, avalait cul sec de grandes rasades de cognac.
Patrick Modiano
Taillis pluvieux à la Saint-Sylvain - Fait tout l'an incertain.
Proverbe Français
Nous avons tous arpenté les bonds de l'abîme et bien que certains d'entre nous aient perdu l'équilibre rare sont ceux qui vitaux et nécessaires sont tombés dans les ténèbres.
Roger Jon Ellory
On s'explique pourquoi Dieu, lorsqu'il a créé Eve, plongea Adam dans un profond sommeil : la femme, en effet, est le rêve de l'homme.
Søren Kierkegaard
L'algèbre est dans l'astronomie, et l'astronomie touche à la poésie ; l'algèbre est dans la musique, et la musique louche à la poésie. L'esprit de l'homme a trois clefs qui ouvrent tout : le chiffre, la lettre, la note. Savoir, penser, rêver. Tout est là.
Victor Hugo
Le rêve le plus cher d'un auteur, c'est de transformer le lecteur en spectateur ; y parvient-il jamais ?
Vladimir Nabokov