On écrit pour ses voisins ou pour Dieu. Je pris le parti d'écrire pour Dieu en vue de sauver mes voisins.
Jean-Paul Sartre
La popularité, c'est plus efficace qu'un brossage de dents à l'Email Diamant. Plus tu es connue, plus les sourires que tu reçois deviennent éclatants.
Agnès Abécassis
Où vont-ils ? Que vont-ils faire ? Pourquoi chantent-ils en choeur ? Fêtent-ils les noces d'une sorcière ? Enterrent-ils un des leurs ?
Alexandre Pouchkine
J'aime les gens qui me font rire. Je pense honnêtement que c'est ce que j'aime le plus, rire. Il guérit une multitude de maux. C'est probablement la chose la plus importante chez une personne.
Audrey Hepburn
L'état d'urgence ne peut pas être un état permanent.
Bernard Cazeneuve
Entre le rêve et la réalisation s'interpose le hasard.
George Rippey Stewart
Sa demoiselle est bonne ouvrière, bien sage, bien honnête, bien tout ; mais, monsieur Théodore, il faut y regarder à deux fois quand on entre dans une famille.
Henry Monnier
Lorsque j'ai vu arriver le général de Gaulle, ça a été pour moi une très grande satisfaction car j'ai immédiatement adhéré à la totalité de son analyse et je me suis dit qu'on était sauvés.
Jacques Chirac
Ces deux mots patrie et citoyen doivent être effacés des langues modernes.
Jean-Jacques Rousseau
(En parlant d'un vieillard) Un grand nombre d'années l'avaient réduit et poli comme les eaux font une pierre et les générations une maxime.
Jorge Luis Borges
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Les Inconnus
J'aime les petites attentions dans les lieux où on mange : les rince-doigts dans les restaurants de crustacés et les sacs pour vomir sur les vols dans les avions.
Patrick Sébastien
Bienvenue à L.A. Au fond, ce n'est rien d'autre qu'un gigantesque puzzle. On assemble les pièces et ça finit par faire une ville.
Philippe Besson
C'était un homme sage celui qui inventa Dieu.
Platon
Je suppose que ça ne vous est pas agréable, l'idée que les communistes vont ouvrir une campagne contre vous ?
Simone de Beauvoir
Les messagers d'amours devraient être des pensées, plus promptes dix fois que les rayons du soleil, qui dissipent l'ombre au-dessus des collines nébuleuses.
William Shakespeare