Ca n'arrive jamais, ce genre de choses. Même dans les romans. Il y a une limite à l'indécence quand même.
Jean-Philippe Blondel
Quelque chose qu'on fasse, avec la vérité, on a toujours raison. C'est l'histoire de tous les fanatiques ; et que la vérité de l'un soit l'erreur de l'autre, quelle meilleure conclusion ?
André Suarès
- Croyez-moi, j'ai le bras long ! - Et nous, on l'a musclé !
Anonyme
[...] quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
Coran
Le moteur essentiel qui a poussé les femmes à reprendre en charge leurs enfants, c'est tout simplement leur volonté de puisssance.
Élisabeth Badinter
Grâce à l'éducation, nous ne naissons pas au monde mais au temps.
Fernando Savater
Je n'étais qu'un bûcheur brillant, doté d'une aptitude pour la grammaire et d'une sorte de vénération des mots. J'étais naturellement l'élève favori et favorisé.
Iris Murdoch
Si j'étais un animal, je serais un aigle.
Jamie Foxx
Halloween n'a rien de drôle. Ce festival sarcastique reflète plutôt une soif de revanche des enfants sur le monde adulte.
Jean Baudrillard
Il peint la cathédrale de Rouen dans toute sa vérité, avec en prime, le mysticisme du moyen âge, la spiritualité et tout le bordel.
Jean Dutourd
A la vérité, il forçait un peu sur le sublime : c'était un homme du XIXe siècle qui se prenait, comme tant d'autres, comme Victor Hugo lui-même, pour Victor Hugo.
Jean-Paul Sartre
Il faut vraiment que le Sénat ait conscience que son avenir est aujourd'hui en jeu, que le Sénat est menacé de disparition s'il n'est pas capable de réaffirmer son efficacité.
Jean-Pierre Raffarin
Quand on a assez vécu, on sait que personne ne s'intéresse à personne. On sait qu'on n'a pas besoin de se cacher pour être caché.
Pascal Quignard
Je ne suis pas un animal. Je ne tuerais pas quelqu'un juste parce qu'il passe par là. Je hais les types comme ça. C'est ce qui me distingue des autres. C'est mon humanité.
Paul Cleave
J'ai dit tout ce que j'ai à dire sur le monde de James Bond.
Pierce Brosnan
Que ce soit les sentiments qui amènent les événements. Non l'inverse.
Robert Bresson