Je me suis rendu-compte qu'à force de se laisser dériver, on atteignait parfois des rivages où personne ne pouvait venir vous chercher.
Jean-Philippe Blondel
Le poids de la malle lui écrasait les membres, et il était à chaque instant prêt à succomber sous sa charge.
Albert Cossery
Toute femme qui enfante, accouche d'une destinée : l'homme et la femme dans leurs enfants engendrent le commun devoir, l'éducation.
Charles Dollfus
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais, souvent, dans la vie, on prend une décision tout en sachant pertinemment que l'on a tort...
Emmanuelle Béart
Un salarié heureux est un homme qui a réglé les questions essentielles pour s'attaquer le coeur léger et sans arrière-pensées à ses missions pragmatiques du jour.
Frédéric Chouraki
Les hommes posthumes - moi, par exemple - sont moins bien compris que ceux qui sont conformes à leur époque, mais on les entend mieux. Pour m'exprimer plus exactement encore : on ne nous comprend jamais et c'est de là que vient notre autorité.
Friedrich Nietzsche
Le monde moderne ressemble à une immense ménagerie dont toutes les cages auraient les portes ouvertes.
Gustave Le Bon
Ma vie est un grand terrain d'école buissonnière. Je puise çà et là, au gré des rencontres et de ce que la vie offre à mes yeux
Jacques Higelin
Les pires histoires sont des histoires de famille.
Jovette Bernier
Flirt. Bien qu'il soit toujours d'une impolitesse ridicule de dire à une femme qu'on ne sera jamais amoureux d'elle, je crois pouvoir vous affirmer que je ne me sens pas troublé près de vous.
Jules Renard
Face à PPDA et Sérillon, le message du Président désormais en faveur du quinquennat c'était : Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et d'ailleurs je n'ai pas changé d'avis !
Laurent Ruquier
Il faut construire une société compacte, aucun ciment n'est plus solide que la morale collective.
Macha Méril
C'est par Sa grâce que le Créateur nous a tirés du néant et nous a donné l'existence.
Ostad Elahi
Avec Nulle Part Ailleurs, j'éatais le conducteur du train, on m'a demandé de mettre des rails et le probléme c'était d'aller de plus en plus loin avec ces rails.
Philippe Gildas
Le temps politique est un temps différent de celui que nous vivons dans le quotidien.
Václav Havel
Ma vie, c'est l'accordéon
Yvette Horner