J'ai appris ce soir-là que canaliser les émotions, ce n'est pas toujours possible. Il faut les laisser passer dans le corps, d'abord - vous grandir, vous diminuer, vous détruire - et ensuite seulement, les phrases viennent.
Jean-Philippe Blondel
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
Ernest Ouellet
Jour de Noël. (Humanisme. La "réalité" de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu'elle a surgi, l'émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j'ai côtoyé les espoirs et les émotions d'innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !
Fernando Pessoa
Partout où le hasard semble jouer à la surface, il est toujours sous l'empire de lois internes cachées, et il ne s'agit que de les découvrir.
Friedrich Engels
Pour le plus petit comme pour le plus grand bonheur, il y a toujours une chose qui le crée : le pouvoir d'oublier, ou, pour m'exprimer en savant, la faculté de sentir, pendant que dure le bonheur, d'une façon non-historique.
Friedrich Nietzsche
L'artiste a besoin de souffrir et de pécher. Il écrit avec ses douleurs, ses déchirements, ses contradictions, ses remords.
Gabriel Matzneff
La vocation du zen est de nous rendre purs et de nous amener à un état d'harmonie, à un retour à l'équilibre qui est souvent l'état naturel de l'enfant.
Gudo Roshi Nishijima
On commence toujours par être idiot avant de devenir imbécile, et benêt avant que d'être fou. Pour la stupidité, elle vient après : soit par nécessité, soit par protection...
Jean-Michel Wyl
Quand on est plein aux as, la seule limite est le temps dont on dispose.
John Scalzi
La sincérité est un don comme un autre. N'est pas sincère qui veut.
Julien Green
C'est en s'attaquant aux racines du mal que l'humanité aurait peut-être un jour la possibilité de se libérer de ses chaînes.
Maurice G. Dantec
Dans tout l'univers la nature avait un unique aspect, que l'on appelle chaos, masse grossière et inorganisée.
Ovide
Alors la vie, ça n'est que ça en définitive ? La lumière vous éclaire, on s'avance sur la piste, un tour de danse, on virevolte, le temps de boire une coupe de champagne, la tête vous tourne un peu, et hop, c'est déjà fini ?
Patrick Bauwen
Vieux médecin, jeune chirurgien et riche apothicaire.
Proverbe Français
Un paysage ne ment pas, mais le regard le déguise, ce qui le rend toujours différent, comme s'il devenait un reflet de notre état d'âme.
Victor Del Arbol
Les gouttes de pluie qui rebondissent sur le sol, une abeille qui butine, la douceur du silence, la mélodie d'une voix aimée, la magie d'un corps qui vit, l'éclat du soleil sur une perle de rosée, le chant du merle, la caresse du vent. Nous sommes entourés de merveilleux.
Virginie Grimaldi