Je ne mourrais pas seul parait que c'est terrible, de calencher esseulé. N'empêche : pas si apaisant que ça, de caner collectif.
Jean-Philippe Jaworski
Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu.
André Breton
Quand on a pris goût à l'exhibitionnisme, c'est difficile de se tenir.
Anonyme
Toutes les femmes devraient se marier, mais non pas l'homme.
Benjamin Disraeli
Diable n'achète notre âme vide. Il attend qu'on la solde.
Charles de Leusse
L'écologie tend à combler le fossé que l'industrie a creusé entre l'homme et les animaux.
Emmanuel Berl
La purification par la souffrance est, croyez-moi, moins douloureuse que la situation que vous faites à un coupable par des acquittements inconsidérés.
Fiodor Dostoïevski
Ilz avoient craint que Caton ne fust eleu preteur, de peur qu'il ne les esclairast de trop près, ou qu'il n'empeschast leurs desseings.
Jacques Amyot
Dans les ordres rigoureux, ajoutait un saint cardinal, il y a un tiers de saints, un tiers de fous, un tiers de mécontents.
Jean Le Rond d'Alembert
L'ignorance où il était de la plupart des choses de la vie lui donnait cette naïveté qui est un agrément, quand elle n'est pas ridicule.
Notre activité sans but, nos mouvements dans l'espace, doivent paraître à des êtres supérieurs, comme ces étreintes des mourants qui saisissent leur couverture.
Jean Paul
L'esprit ne fait pas connaître la vertu.
Luc de Clapiers
Les pauvres ne sont pas responsables de leur pauvreté. Ils ne sont ni des incapables ni des fainéants, mais des victimes. C'est la société qui les a fait pauvres. Il faut donner à chacun la possibilité de devenir entrepreneur.
Muhammad Yunus
On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris.
Patrick Modiano
L'attente est plus dure à supporter que le feu.
Proverbe Arabe
Pour moi, la France, le Cameroun... l'Europe, l'Afrique... le blanc, le noir... c'est pareil, j'ai tout ça en moi.
Yannick Noah