Une idée, aussi brillante fût-elle, n'était pas vraiment digne d'être retenue si, pour simplement s'en souvenir, il fallait la noter.
Jean-Philippe Toussaint
L'obéissance n'était dans son esprit qu'un devoir d'éducation : de sorte que le vent d'orage qui soufflait sur elle la courbait comme un lis et non comme un roseau.
Alexandre Dumas
Le style de Kant est si lourd que, après sa pure raison, le lecteur aspire à la déraison.
Alfred Nobel
C'est ainsi que l'on se fabrique des secrets : pour garder le présent au passé.
Alice Ferney
Tous ceux qui travaillent se crachent dans les mains ? - Naturellement, répondit Jacquemort. C'est pour faire mourir le poil.
Boris Vian
J'ai été très sage toute ma carrière puis, arrivée à l'âge où je devrais rentrer à la maison, je commence à me déshabiller !
Céline Dion
Quand on représente une chose, elle acquiert une signification nouvelle. Les signes ne sont jamais innocents.
David Lodge
Une île est par définition fragile, nomade. Tout le monde a peur qu'elle se dissolve à un moment donné ou parte à la dérive.
Erik Orsenna
On garde longtemps son premier amant, quand on n'en prend point de second.
François de La Rochefoucauld
Les historiens exercent un grand pouvoir et certains d'entre eux le savent bien. Ils recréent le passé en le modelant selon leur propre interprétation. Ce faisant, ils modifient aussi l'avenir.
Frank Herbert
Les effets d'une loi dépendent toujours de la mentalité des hommes qu'elle est destinée à régir. Les juristes répètent que les lois ne sont rien sans les moeurs, mais dès qu'ils se mettent à légiférer, ils oublient cette maxime.
Gustave Le Bon
Le peuple qui a les meilleures écoles est le premier peuple : s'il ne l'est aujourd'hui, il le sera demain.
Jules Simon
C'était cela la liberté : sentir ce que son coeur désirait, indépendamment de l'opinion des autres.
Paulo Coelho
La Marie-Vison, vous, les jouvencelles Ne fait's pas comme elle, s'aimer d'amour. C'est ça qu'est bon, sacré nom de nom !
Roger Varnay
Si j'ai pris part à des manifestations, si je me suis engagée dans une action proprement féministe, c'est que mon attitude touchant la condition de la femme a évolué.
Simone de Beauvoir
Conserve ce coeur pur ! je t'aime ainsi !
Victor Hugo