Si A=B et si B=C, le petit enfant n'est nullement certain que A=C, tandis qu'après 7 à 8 et surtout 11 ou 12 ans, il lui est impossible de ne pas conclure que A=C.
Jean Piaget
C'est un animal de race latine ; l'ordure ne lui déplaît pas, dans son domicile, et en littérature, il est scatophage. Il raffole des excréments. Les littérateurs d'estaminet appellent cela le sel gaulois.
Charles Baudelaire
Et elle montrait, sur des planches lessivées, d'une propreté excessive, de grands brochets étalés par rang de taille.
Emile Zola
Sous la couche épaisse de nos actes, notre âme d'enfant demeure inchangée ; l'âme échappe au temps.
François Mauriac
Là où le niveau intellectuel descend, les charlatans s'élèvent, comme ces rochers de la grève, qui ne grandissent que de l'abaissement de la marée.
Jean Antoine Petit-Senn
Il est inconcevable qu'au XXIe siècle, 75% de l'Afrique ne soit pas électrifiée.
Jean-Louis Borloo
L'admiration prend quelquefois un télescope pour regarder les choses de la terre, mais elle n'en fait pas des astres pour cela.
Jules Barbey d'Aurevilly
Vous revendez trois mille francs ce que vous avez eu pour cinq cents, et vous dites, très tranquille : "C'est une affaire." Mais non ! C'est un vol.
Jules Renard
Le dribble est né au Brésil, quand les joueurs noirs devaient sauver leurs peaux
Olivier Guez
Le principal but de la vie, c'est aimer. Le reste est silence.
Paulo Coelho
Avril froid, pain et vin donne, - Mai froid les moissonne.
Proverbe Français
Du mois de mai la chaleur, - De tout l'an fait la valeur.
Grand est l'art inconscient du comédien en l'homme.
Stanislaw Jerzy Lec
Les adages sont une forme ouverte : on peut ajouter ce que l'on veut, là où on le veut. Ce sera la même chose plus tard dans les Essais de Montaigne.
Stefan Zweig
Une allégresse infinie égayait la terre et le ciel. Tout respirait la joie et l'amour partagé ; l'atmosphère était imprégnée de jeunesse et de bonheur.
Théophile Gautier
On peut tout te prendre ; tes biens, tes plus belles années, l'ensemble de tes joies, et l'ensemble de tes mérites, jusqu'à ta dernière chemise il te restera toujours tes rêves pour réinventer le monde que l'on t'a confisqué.
Yasmina Khadra