Si l'interprétation est enrichissement, si elle est exhaussement du sens, alors le signe devient symbole et il y a déjà saut métaphysique.
Jean-Pierre-André Amar
Le mépris des richesses et des honneurs est facile en somme ; ce qui est proprement difficile, c'est, une fois qu'on les méprise bien, de ne pas trop s'ennuyer.
Alain
Les politiciens sont les moins bien placés pour nous gouverner.
Anonyme
L'avalanche de tes reins M'entraîne vers le matin.
Charles de Leusse
L'âge de votre père et de votre mère ne doit pas être ignoré de vous ; il doit faire naître en vous, tantôt de la joie, tantôt de la crainte.
Confucius
Je ne suis pas raciste, la preuve : je n'hésite pas à écrire noir sur blanc mes pensées.
Francis Blanche
Oh ! argent que j'ai tant méprisé et que je ne puis aimer quoi que je fasse, je suis forcé d'avouer que tu as pourtant ton mérite : source de la liberté, tu arranges mille choses dans notre existence, où tout est difficile sans toi.
François-René de Chateaubriand
Je ne sais ou va mon chemin. Mais je me sens mieux quand ma main serre la tienne.
Guillaume Musso
Pour bien jouir, il serait sage de se priver.
Henri Matisse
La prudence est peut-être moins une vertu que l'exercice d'un sens de l'esprit, s'il est possible d'accoupler ces deux mots.
Honoré de Balzac
Quand tu vas voir du divertissement et qu'il y a de l'obscénité, c'est de l'obscénité ; quand tu vas voir de l'obscénité et qu'il y a de l'obscénité, c'est du divertissement.
Jean Dion
Henri IV fut tué dans un accident de voiture par un fou nommé Cadillac. Celui-ci fut écartelé par une Quatre-Chevaux.
Jean-Charles
L'amour est une divinité capricieuse : je l'ai vu résister à une fièvre déterminée par sa propre ardeur, mais fort embarrassé d'une toux et d'un rhume.
Lord Byron
Plus l'obstacle est puissant, plus on reçoit de gloire ; - Et les difficultés dont on est combattu - Sont les dames d'atour qui parent la vertu.
Molière
Plus on se sent pécheur, plus on est chrétien.
Novalis
Que seriez-vous devenus sans moi ? Pendant que le général de Gaulle, hors de nos frontières, poursuivait la lutte, j'ai préparé les voies à la libération en conservant une France douloureuse, mais vivante.
Philippe Pétain