Au moment le plus intense du plaisir, je ressens violemment le manque d'une intensité plus grande encore. A ce manque, je sais que j'aime.
Jean-Pierre Burgart
Aucun homme ne peut purifier un autre.
Anonyme
Quand on a la passion de lire comment ne pas avoir en même temps la passion d'écrire ?
Arsène Bessette
Devenir parent, c'est se découvrir un instinct féroce pour le mensonge. Pire que tout ce que vous pouviez imaginer. Se transformer en véritables machines à tromperies, voilà le destin qui nous attend.
Caroline Allard
La misère engendre la charité, les maladies engendrent les médecins ; la charité nourrit la misère, les médecins souvent entretiennent les maladies.
Charles Dollfus
Toute peine mérite galères.
Jacques Pater
Pour les gitanes, plus elles sont jolies et plus elles méprisent l'étranger qui les convoite. Quand elles sortent dans la rue pour tirer quelques sous aux quidams honnêtes, elles ne peuvent s'empêcher de mépriser encore.
Joseph Joffo
Non, je ne peux croire en un Dieu qui exige des sacrifices humains. Je ne crois pas en un Dieu qui détruit la vie d'une femme pour sauver l'âme d'un homme.
Jostein Gaarder
L'absence d'itinéraire abolit la notion du temps.
Kateb Yacine
Aux Etats-Unis, la moindre bricole dans ton casier judiciaire et tu n'as pas le droit de voter. Autant dire qu'il y a peu de Noirs américains qui peuvent voter...
Laurent Ruquier
Le travail dégrade l'homme plus qu'il ne l'ennoblit.
Louis Dumur
Rien ne m'amuse plus que de voir un conteur ennuyeux faire une histoire circonstanciée sans quartier : je ne suis pas attentif à l'histoire, mais à la manière de la faire.
Montesquieu
Celui qui lit trop ne comprend rien ; les livres l'empêchent de vivre au lieu de lui apprendre à bien vivre. Mais l'homme d'un seul livre : c'est un ignorant.
Pierre Baillargeon
Et pourtant on aime de toute son âme cette âme qui vous échappe.
Pierre Loti
L'oiseau ne vole qu'à l'aide du temps.
Proverbe Turc
Nous ne nous apercevons que tardivement, à l'occasion d'un événement précis, de ce qui change lentement chaque jour dans nos corps et dans nos sociétés ; et, bouleversés par cette découverte, elle nous paraît une déflagration.
Sophie Divry