Les palomi étaient bien-pensants, ils étaient même catholiques et romains à la mode corse, c'est-à-dire que la femme ne manque pas la messe où elle prie pour deux pendant que l'homme fait le beau sur le cours en attendant l'heure de l'apéro.
Jean-Pierre Chabrol
Allah crée chacun de nous avec sa chance, ses yeux, sa taille et ses peines.
Ahmadou Kourouma
Si demain je reçois un beau projet, un truc qui me scotche, je le ferai. Même à 95 ans.
Alain Delon
Rien n'est parfait : mais tout se tient, s'étaye, s'entrecroise.
Anatole France
Le monde, tel que nous le connaissons, est ce lieu où les grands affrontent les petits, sans que les uns ou les autres soient jamais sûrs de leurs tailles respectives, et d'ailleurs tous se trompent.
David Gilbert
L'Hypothèse du mal : faire du bien à son prochain en éliminant un pourri.
Donato Carrisi
En fait, l'incompréhension de soi est une source très importante de l'incompréhension d'autrui. On se masque à soi-même ses carences et faiblesses, ce qui rend impitoyable pour les carences et faiblesses d'autrui.
Edgar Morin
Votre vie n'aura jamais que la dimension de vos espérances.
Esther Rochon
Celui qui aime ses flatteurs suit, sans le vouloir, le divin précepte : Aimez vos ennemis.
Jean Antoine Petit-Senn
Il n'est pire chose pour un timide que de rencontrer son semblable. C'est comme un miroir qui vous ferait la grimace.
Marie-Aude Murail
Le morphinomane a un privilège que personne ne peut lui enlever : sa capacité à vivre totalement seul. Et la solitude, ce sont des pensées importantes, significatives, la contemplation, la sérénité, la sagesse.
Mikhaïl Boulgakov
Souffrez qu'Amour cette nuit vous réveille ; Par mes soupirs laissez-vous enflammer : Vous dormez trop, adorable merveille ; Car c'est dormir que de ne point aimer.
Molière
Vouloir tout voir et tout savoir sur chacun d'entre nous, c'est tenter de réaliser une véritable "police des images", qui serait à la paix ce que la "guerre des images" est déjà aux derniers conflits internationaux.
Paul Virilio
Le déjeuner du cavalier est la meilleure avoine du cheval.
Proverbe Français
Des esprits enflammés d'un céleste délire, - Des mains dignes du sceptre, ou dignes de la lyre, - Languissent dans ce lieu par la mort habité.
Thomas Gray
Si un animal fait quelque chose, on appelle ça l'instinct. Si un homme fait la même chose pour la même raison on appelle cela de l'intelligence.
Will Cuppy