L'étroit concubinage de la justice et des médias a entraîné la désuétude du secret de l'instruction et de la présomption d'innocence, le tribunal devenant bien souvent pilori.
Jean-Pierre Chevènement
Les tarifs de chemins de fer sont aménagés d'une manière imbécile. On devrait faire payer des suppléments pour les retours... puisque les gens sont forcés de revenir.
Alphonse Allais
La laideur, c'est rassurant : il n'y a aucun défi à relever, il suffit de s'abandonner à sa malchance, de s'en gargariser, c'est si confortable. La beauté est une promesse : il faut pouvoir la tenir, il faut être à la hauteur.
Amélie Nothomb
De toutes les vertus auxquelles l'humanité rend un culte hypocrite, la chasteté est, au fond, celle que les femmes honorent le moins chez un homme.
André Theuriet
Loi de Murphy : Si tout semble bien marcher vous avez forcément négligé quelque chose.
Bernard Werber
L'histoire des miroirs ardents d'Archimède est fameuse : il les inventa pour la défense de sa patrie.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Le soleil est si beau derrière la vitre où se brisent mon vol et mon âme.
Gustave Thibon
Ce que je constate surtout, devant un homme, devant un corps vivant d'homme, c'est qu'il change à chaque seconde, qu'incessamment il vieillit.
Jean Giraudoux
Qu'importe ton sein maigre, ô mon objet aimé ! - On est plus près du coeur quand la poitrine est plate : - Et je vois, comme un merle en sa cage enfermé, - L'amour entre tes os rêvant sur une patte.
Louis Bouilhet
Le monde politique est peuplé d'individus qui voudraient être aimés mais qui ne parviennent pas à s'aimer eux-mêmes.
Marc Dugain
Il n'y a pas d'amour seul comme il n'y a pas d'écriture orpheline.
Nina Bouraoui
J'ai bien envie d'ouvrir une guinguette !
Paul Bocuse
L'espace est un corps imaginaire comme le temps un mouvement fictif.
Paul Valéry
J'eus des ennuis lors de ma première demande de visa pour entrer aux Etats-Unis quand je me décrivis de couleur rose. On me dit sévèrement que j'étais blanc.
Peter Ustinov
Pour belle hôtesse il en cuit à la bourse.
Proverbe Espagnol
Ce monde entier n'est qu'une ombre fugitive donnée à l'homme pour lui faire illusion ; les sourires de la joie ; les larmes de la douleur sont des faux-semblants, qui trompeurs brillent, et trompeurs s'écoulent. Il n'est rien de vrai que le ciel !
Thomas Moore