Le meilleur moyen d'apprendre à apprendre, c'est encore d'apprendre.
Jean-Pierre Chevènement
Cela n'empêche et n'empêchera pas une importante proportion des gens d'affirmer qu'il n'y a rien après la mort. C'est une conviction qui ne me choque pas, si ce n'est par son aspect péremptoire et surtout par l'intelligence supérieure dont se targuent ses tenants. comment s'en étonner ? Se sentir plus intelligent qu'autrui est toujours le signe d'une déficience.
Amélie Nothomb
La vertu agit et la calomnie l'épie, et attend l'événement : s'il est malheureux, elle empoisonne jusqu'aux intentions de l'objet de sa haine.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
Contrairement à ce que l'on croit, les différences rapprochent les gens, mais lorsqu'elles sont trop prononcées, elles apportent la guerre.
Clara Dupont-Monod
L'extrémisme politique, quel qu'il soit, est une pathologie de l'esprit de révolte.
Denis Tillinac
Les jeunes filles qui épousent des veufs, épousent leur argent.
Emile Zola
Sa conscience est en parfaite santé. Il rote du bonheur.
Félix Leclerc
Rien de plus légitime que l'indignation d'un Bossuet ou d'un Pascal devant cette folie qui nous porte à sacrifier l'éternel au périssable.
François Mauriac
Il n'est pas dans la commune nature des êtres vivants de se sacrifier. Pourtant, des hommes ont pu se sacrifier à des idées, à de nobles causes, au salut de ceux qu'ils aimaient.
Georges Duhamel
Renan a dit : Les rieurs ne régneront jamais. Il est vrai qu'ils se moquent de régner.
Jules Renard
Qu'un potage soit immangeable, cela ne tient parfois qu'à un cheveu.
Jules Romains
Je ne demande pas aux hommes de cesser de parler au nom des femmes et de leurs droits, mais je souhaite que les femmes deviennent indépendantes et se battent pour elles-mêmes.
Malala Yousafzai
Si tu m'aimais, et si je t'aimais, comme je t'aimerais !
Paul Géraldy
Quelle injure qu'un compliment ! - On ose me louer ! Ne suis-je pas au delà de toute qualification ?
Paul Valéry
Pas une fois, je ne m'attardais sur une pensée. Le seul fait de l'essayer me causait une douleur vraiment physique. Comment retrouver cet état et dans quelle langue le raconter ?
Varlam Chalamov
L'officier a horreur de mener son combat sur un terrain inconnu. Il se considère nu sans son uniforme, vulnérable sans son fusil.
Yasmina Khadra