Depuis l'aube, dit-il, je cours, dans cette plaine, Après un vieux chevreuil que j'ai manqué deux fois, Et qui m'a mis tout hors d'haleine.
Jean-Pierre Claris de Florian
Faire un film, c'est d'abord raconter une histoire. Cette histoire peut être improbable, mais elle ne devrait jamais être banale. Ce doit être dramatique et humain. Qu'est-ce que le drame, après tout, si ce n'est la vie avec les éléments ternes coupés ?
Alfred Hitchcock
Au début de ma carrière, j'étais plus fermée dans tous les sens. Je pensais que je me protégeais ; Au lieu de cela, je volais à moi même tout ce que je pouvais apprendre et expérimenter.
Alicia Keys
La mémoire la plus étonnante est celle d'une femme amoureuse.
André Maurois
L'ennui a assez de force pour amener des êtres, qui s'aiment aussi peu que les hommes entre eux, à se rechercher malgré tout ; il est le principe de la sociabilité.
Arthur Schopenhauer
C'est vrai que la vie est rarement un roman en 18 tomes ; toutes les bonnes choses ont une fin, on ne repousse pas l'ultimatum.
Grand Corps Malade
Toutes les affections proviennent des vers. Ils gâtent les dents, creusent les poumons, dilatent le foie, ravagent les intestins, et y causent des bruits.
Gustave Flaubert
Il n'y a pas de différend entre le ministre des Finances et moi pour une raison simple : je déicde et il exécute.
Jacques Chirac
La raison et la liberté sont incompatibles avec la faiblesse.
Luc de Clapiers
Aimer quelqu'un, mais ne pas être capable de partager la façon dont tu vois le monde. C'est comme essayer d'expliquer les couleurs à un aveugle. Il ne comprendra jamais vraiment.
Marcus Sakey
Les hommes sensibles préfèrent sortir le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.
Paul Léautaud
Ces gens qui prétendent que ce qui les perdit, c'est d'être bons... - Sans doute : mais à quoi ?
Paul-Jean Toulet
Je ferai taire les médisants en continuant de bien vivre : voilà le meilleur usage que nous puissions faire de la médisance.
Platon
Garnissez-vous avant que l'hiver vienne.
Proverbe Français
Je ne défendrai point la veuve et je n'attaquerai point l'orphelin. Plus de toge, plus de stage. Voilà ma radiation obtenue.
Victor Hugo
Au football seul le ballon n'est pas payé, c'est pourtant lui qui se prend le plus de coups.
Vincent Roca