Aidons-nous mutuellement, La charge de nos maux en sera plus légère.
Jean-Pierre Claris de Florian
Aimer d'amour. Aimer un homme. Aimer une femme. Un jour, on perd cet être aimé, désiré, avec une séparation, avec la mort. Et ça fait mal, ça fait toujours mal, ça arrache un bout de soi.
Agnès Martin-Lugand
Mon coeur, si ma raison lui donne tort de battre, c'est à lui que je donne raison.
André Gide
T'as jamais remarqué que quand ils ont besoin de nous ils parlent de devoir, mais que quand on a besoin d'eux ils parlent de budget ?
Dennis Lehane
Si magnifique que soit la vie, elle est difficile. La vie, a écrit un de mes amis, c'est jouer du violon en public et apprendre à en jouer en même temps.
Edward Morgan Forster
Mon Dieu à moi, c'est le Dieu de Socrate, de Franklin, de Voltaire et de Béranger. Je suis pour la Profession de foi du vicaire savoyard et les immortels principes de 89.
Gustave Flaubert
J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée Nationale.
Jacques Chirac
Je trouve que si Dieu n'existe pas, la vie est une farce tellement tragique qu'il faut espérer à tout prix qu'Il existe.
Jean d'Ormesson
L'homme contemporain, même dans les pays à forte tradition démocratique, n'a pas la maturité qui correspond à ses moyens intellectuels et à ses connaissances.
Jean-François Revel
Barbara m'apporte la gaieté, la joie de vivre. C'est le plus important. Nous avons décidé d'ignorer ceux qui veulent nous faire du mal.
Jean-Paul Belmondo
Ce qu'il y a de bien quand on est mort, c'est que personne ne vous dit que fumer est mauvais pour nous ; le problème, c'est qu'on ne trouve de cigarettes nulle part.
Lee Siegel
L'écriture ressemble à la prostitution. D'abord on écrit pour l'amour de la chose, puis pour quelques amis, et à la fin, pour de l'argent.
Molière
Les imbéciles se multiplient quand les sages sont silencieux.
Nelson Mandela
Je ne suis pas dans le besoin donc je peux travailler gratuitement ou pour pas cher.
Pierre Bellemare
Rentre en toi-même, Octave, et cesse de te plaindre. - Quoi ! tu veux qu'on t'épargne et n'as rien épargné !
Pierre Corneille
La dissimulation est aux affaires ce que l'alliage est à la monnaie : un peu est nécessaire, trop la discrédite.
Proverbe Persan